Piguet Galland propose un nouveau service de supervision et de consolidation

Communiqué, Piguet Galland

2 minutes de lecture

«Notre ambition est de devenir le «CFO» du patrimoine de nos clients», affirme Olivier Beti, Responsable du Family Office Services.

La banque privée Piguet Galland, détenue à 99,7% par la Banque Cantonale Vaudoise, a pour ambition de devenir le médecin de famille du patrimoine de ses clients en abordant leurs projets de vie afin de définir une approche patrimoniale sur mesure. Dans cette optique d’approche holistique, la Banque propose désormais un service de consolidation et supervision des investissements: le Family Office Services.

Ce nouveau service permet aux clients de consolider l’ensemble de leurs avoirs qu’ils soient financiers ou non-financiers, en toute indépendance et quels que soient leurs partenaires bancaires. Il offre aussi une transparence accrue sur la composition de la performance, le contrôle et la supervision des risques, ainsi que sur la structure et l’origine des coûts.

«Dans un monde de plus en plus connecté où les partenaires financiers et bancaires ont tendance à se multiplier, nos clients sont d’autant plus demandeurs d’outils de «monitoring» et d’analyse. Un peu comme une application de santé personnelle qui vous donne votre rythme cardiaque, votre nombre de pas, nous offrons à nos clients un outil leur permettant d’obtenir un rapport détaillé et personnalisé de l’ensemble de leurs avoirs. Notre ambition est de devenir le «CFO» du patrimoine de nos clients. Des décisions averties ne peuvent être prises que lorsque l’on maîtrise l’information. Notre rôle de «CFO» est de décanter et de clarifier cette information opaque et surtout de la replacer là où elle doit être, dans la main de nos clients afin qu’ils puissent maitriser l’information et prendre des décisions averties» affirme Olivier Beti, Responsable du Family Office Services.

Le service de Family Office défini, avec les clients, les KPI et KRI les mieux adaptés à leurs besoins en tenant compte de l’ensemble de leur structure patrimoniale et de ses complexités. L’objectif est de permettre aux clients de prendre des décisions averties en produisant des rapports précis, intelligibles et sur mesure intégrant l’ensemble de leur patrimoine. Pour offrir un service à la pointe des exigences actuelles, Piguet Galland peut compter sur des partenariats forts, comme celui développé avec la société DAPM, qui nous permettent de suivre en permanence les constantes des investissements.

Ce service a été mis en place par Olivier Beti qui a rejoint la Banque fin 2018. Olivier Beti possède une expérience bancaire solide. Il débute sa carrière chez les banquiers privés auprès de la banque Hentsch en 1990, il poursuit ensuite sa carrière à l’UBP de 1994 à 1997, pour rejoindre ensuite la banque Néerlandaise MeesPierson. Il y rencontrera ses futurs associés avec qui il fondera l’entité  suisse du groupe de gestion CapitalatWork. Olivier Beti y passera une quinzaine d’années jusqu’à la cession de la société au groupe d’assurance Luxembourgeois Foyer Group. En parallèle, il est également ce que l’on appelle communément un serial entrepreneur. Présent dans différents secteurs d’activité, cette expérience entrepreneuriale lui permet d’intégrer au plus près les besoins réels des clients et de les traduire dans une offre de service dédiée et adaptée.

«Pouvoir proposer à nos clients privés, au sein d’une banque à taille humaine, un service habituellement réservé à des clients institutionnels est une réelle fierté, souligne Olivier Beti, Responsable du Family Office Services. Ce nouveau service s’inscrit entièrement dans la stratégie de la Banque qui vise à accompagner nos clients dans tous leurs projets de vie et offre une nouvelle perspective sur leur patrimoine.»

A lire aussi...