Michèle Frutiger reprend la direction de la gestion privée de Neuchâtel. René Mesot et Olivier Couvreu assureront conjointement la direction opérationnelle et commerciale de l’antenne lausannoise de la banque privée.
La banque Piguet Galland a confié la direction de sa succursale de Neuchâtel à Michèle Frutiger qui remplace dans cette fonction René Mesot. René Mesot ayant été appelé à épauler Olivier Couvreu de Deskersberg dans la direction du site de la Banque à Lausanne.
Michèle Frutiger, originaire de Bevaix, oeuvre au sein de la banque Piguet Galland depuis 2005. Engagée en qualité d’employée spécialisée au sein du département des investissements alternatifs de la Banque Franck Galland elle évolue dans cette activité jusqu’en 2015. Au cours de ces 10 années, elle a acquis une solide expérience en investissement au siège administratif de la Banque à Genève. Elle fera notamment partie du Comité d’investissement, du Comité actions et opèrera la sélection des fonds alternatifs ou traditionnels.
En 2015, elle retourne dans son canton d’origine afin de prendre soin d’un portefeuille de clients à Neuchâtel et d’exercer une fonction de conseillère en patrimoine. Elle fera bénéficier les clients de la Banque de sa large expérience dans le domaine des investissements afin de les conseiller au meilleur de leurs intérêts et de les accompagner dans la réalisation de leurs projets de vie. Michèle Frutiger est titulaire d’un CFA (Chartered Financial Analyst), elle a été nommée Directrice Adjointe en 2019.
«Nous sommes fiers de pouvoir compter sur Michèle pour reprendre le site de Neuchâtel. Le développement et le renforcement de notre banque dans le canton est un élément stratégique important de notre établissement. Une femme à la tête de notre succursale neuchâteloise renforce notre positionnement égalitaire puisque dorénavant deux sites de la Banque sur les cinq sont dirigés par des femmes», souligne Olivier Calloud, CEO de Piguet Galland.
Michèle Frutiger pourra également compter sur l’appui indéfectible de Fanny Sellier, jusqu’alors assistante de gestion senior dans le team neuchâtelois et ayant fortement contribué à son développement. Elle connaît déjà parfaitement la clientèle de la succursale et assumera dès à présent un rôle de conseillère en patrimoine. Fanny a commencé sa carrière chez UBS comme stagiaire allround puis intègre Julius Baer à Berne, comme assistante de gestion avant de rejoindre Piguet Galland en 2016.
La succursale de Neuchâtel poursuit sa croissance et cherche à renforcer son équipe afin de continuer son développement stratégique.
La direction de Piguet Galland et Olivier Couvreu ont le plaisir d’annoncer la nomination de René Mesot à la direction de la clientèle privée de sa succursale de Lausanne. René Mesot rejoint Olivier Couvreu dans ses fonctions. René Mesot et Olivier Couvreu assureront conjointement la direction opérationnelle et commerciale de l’antenne lausannoise de la banque privée.
Economiste et titulaire d’un Executive MBA d’HEC Lausanne, René Mesot est au bénéfice d’une solide expérience dans le domaine bancaire. Il a débuté sa carrière au Crédit Suisse, où il a dirigé la succursale de la Chaux-de-Fonds. En 2014, René Mesot change de cap et de philosophie dans sa carrière professionnelle en rejoignant Piguet Galland détenue à 99.7% par la Banque Cantonale Vaudoise. Il prend alors la direction de la succursale de Neuchâtel et développe la stratégie de Piguet Galland dans le canton. Aujourd’hui René Mesot laisse la succursale de Neuchâtel en de bonnes mains puisque c’est Michèle Frutiger, avec qui il a collaboré depuis son arrivée au sein de la banque, qui en reprend les commandes.
A Lausanne, René Mesot aura à coeur de créer de la valeur pour nos clients et de répondre à leurs besoins en matière d’investissement ou de conseils pour leur patrimoine privé. «Nous sommes au service de nos clients afin de les accompagner dans la réalisation de leurs projets de vie. Pour chacun, il est important d’avancer avec sur le chemin des petits ou des grands succès. C’est ce qui donne des couleurs à la vie. Cette relation de chaque instant nous procure un sentiment valorisant dans notre travail quotidien», souligne René Mesot avec enthousiasme.
Olivier Calloud, CEO de Piguet Galland, voit dans cette nouvelle direction la complémentarité des compétences humaines. «Je suis enthousiaste et confiant dans la réunion de ces deux hommes d’expérience qui permettront à notre banque de rayonner dans la capitale vaudoise et d’apporter à nos clients la valeur ajoutée qu’ils sont en droit d’attendre de leur établissement bancaire».
Ce renforcement perpétue la longue histoire de Piguet Galland, fondée en 1856 et installée depuis 1889 à Lausanne.