PEH glisse dans le rouge au premier semestre

AWP

1 minute de lecture

Private Equity Holding (PEH) a enregistré une perte de 5 millions d’euros (4,7 millions de francs) d’avril à septembre 2024. Le bénéfice s’élevait à 7,3 millions pour la même période en 2023.

La société de participations zurichoise Private Equity Holding (PEH) a enregistré une perte sur six mois. Elle met ce mauvais résultat sur le compte de l’inflation et d’une situation géopolitique difficile.

Private Equity Holding (PEH) a enregistré une perte de 5 millions d’euros (4,7 millions de francs) d’avril à septembre 2024, a indiqué jeudi la société de participations dont le siège a été transféré cette année de Zoug à Zurich. Le bénéfice s’élevait à 7,3 millions pour la même période en 2023.

Les risques géopolitiques dans plusieurs régions du monde, associés aux élections au Royaume-Uni et aux États-Unis, à l’inflation ainsi qu’au niveau toujours bas des distributions ont créé un environnement prudent pour le capital-investissement, explique PEH.

La valeur nette des actifs (NAV) se monte à 156,71 euros (147,59 francs), soit une baisse de -1,3% en euros (-4,4 % en francs) au cours de la période de référence, compte tenu de la distribution de 1 franc par action réalisée en juin 2024.

PEH indique ne pas avoir l’intention d’augmenter les rachats d’actions et entend poursuivre la stratégie en cours.

A lire aussi...