Private Equity Holding propose de réduire de moitié le dividende versé

AWP

1 minute de lecture

Le conseil d’administration de la société de participations zougoise justifie la réduction du versement du fait du changement de l’environnement économique et de l’incertitude accrue sur les marchés financiers.

Les actionnaires de Private Equity Holding (PEH) devront se contenter cette année d’un dividende réduit à 1 franc par action, contre 2 francs l’an passé, selon la proposition que le conseil d’administration leur soumettra lors de la prochaine assemblée générale ordinaire. L’organe de surveillance de la société de participations zougoise justifie mercredi la réduction du versement du fait du changement de l’environnement économique et de l’incertitude accrue sur les marchés financiers.

A l’image de l’an dernier, la moitié de la distribution sera prélevée sur les réserves issues d’apports en capital et l’autre moitié sera versée sous forme de dividende ordinaire prélevé sur la réserve facultative du bénéfice, précise PEH. Les quatre administrateurs de l’entreprise solliciteront à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire qui se tiendra pour la première fois depuis 2019 en présence des propriétaires de la société. L’invitation à la réunion sera publiée le 11 mai prochain.

A lire aussi...