Partners Group: le rachat d’action n’est pas une offre de rachat

AWP

1 minute de lecture

Partners Group procèdera au rachat de ses propres actions de manière anonyme, sur le marché libre. Cela se produira ces prochaines semaines.

Le gestionnaire d’actifs zougois Partners Group a estimé devoir apporter des précisions à propos de l’annonce de son programme de rachat d’actions. Celui-ci doit porter sur un montant de jusqu’à 170 millions de francs et aura lieu ces prochaines semaines pour profiter de la baisse du cours. Mercredi soir, Partners Group a souligné que ce programme ne constitue pas une offre publique de rachat.

Comme il l’a déjà fait par le passé, Partners Group procèdera au rachat de ses propres actions de manière anonyme, sur le marché libre. Cela se produira ces prochaines semaines afin de profiter de la faible valorisation actuelle du titre.

Le programme annuel officiel de rachat d’actions débute dès ce mercredi 18 mars et durera au maximum jusqu’au 28 août. Le volume des rachats sera de jusqu’à 170 millions de francs.

«Partners Group a une longue tradition d’octroi d’incitations au capital à un grand nombre de ses professionnels dans le cadre de leur rémunération», indique la société dans un communiqué. Il s’agit d’aligner «les intérêts des employés sur ceux des actionnaires externes».

Le groupe avait l’intention d’acheter jusqu’à 170 millions de francs de ses propres actions entre le 18 mars et le 28 août. Les rémunérations en actions constituent depuis longtemps une part fixe des rémunérations des collaborateurs et les rachats d’actions servent à couvrir ces besoins. La décision d’avancer le programme a été prise au vu des conditions extraordinaire qui règnent sur le marché.

Partners Group a publié mardi des résultats 2019 solides, mais sans confirmer ses objectifs en raison de l’incertitude liée au coronavirus. Le titre a clôturé en recul de 7,2% à 554,00 francs à la Bourse de Zurich.

A lire aussi...