Nouveau Board pour la Blockchain Association for Finance

Communiqué, Blockchain Association for Finance

1 minute de lecture

Les administrateurs nouvellement élus sont Michael Chaille (photo), président (Alpha FMC), Sébastien Capt (Prime Partners) et Pascal Schmohl (swisspartners).

La Blockchain Association for Finance (BAF) annonce l'élection de trois nouveaux membres à son conseil d'administration. Les administrateurs nouvellement élus sont Michael Chaille, Sébastien Capt et Pascal Schmohl. Le Conseil d'administration de l'association est désormais composé de M. Michael Chaille, président (Alpha FMC), M. Cédric Haenni, trésorier (Pictet), M. Benoit Barbereau (Edmond de Rothschild), M. Sébastien Capt (Prime Partners), M. Laurent Pellet (Lombard Odier), M. Pascal Schmohl (swisspartners) et M. Michel Yigit (Julius Baer).

Benoit Barbereau, qui fait partie des membres fondateurs du conseil d'administration, a annoncé: «Je suis ravi d'accueillir ces trois professionnels hautement qualifiés. Leurs parcours uniques et leurs expériences en feront de grands atouts pour l'association et ses membres dans cette phase de croissance.»

En seulement un an, l'association a réuni 13 banques privées et 80 des principaux gérants de fortune indépendants (GFI) du secteur qui représentent plus de 1’800 milliards de dollars d'actifs sous gestion.

«Dans notre phase de croissance actuelle, il est important d'avoir une structure de gouvernance qui représente les intérêts de nos clients, que ce soient des banques ou des gérants de fortune indépendants, et qu'ils soient basés à Genève ou à Zurich. Avec ce nouveau Board et l'arrivée d'Alpha FMC, l'ambition est d'accélérer l'adoption, de développer de nouveaux cas d'usage, que ce soit en Suisse ou à l'international. Nous nous réjouissons de ce développement», déclare Vincent Pignon, CEO du groupe Wecan à qui appartient la plateforme utilisée par les membres de la BAF.

«C'est un honneur d'avoir été nommé directeur de la BAF. Je suis heureux de mettre mon expérience personnelle et les capacités globales d'Alpha à la disposition de l'association pour soutenir son développement», a déclaré Michael Chaille - Global Head of Wealth Management chez Alpha FMC. Ayant travaillé avec plus de 50 institutions financières différentes, Michael aidera l'association à analyser les tendances du marché, à identifier les meilleures pratiques, ainsi qu'à tirer parti des engagements passés pour définir des normes qui correspondent aux attentes du secteur.

«La Blockchain Association for Finance présente une grande opportunité pour les GFI d'évoluer dans les processus de digitalisation et de rester à la pointe de l'innovation. Une norme commune entre les banques dépositaires et GFI est cruciale pour manœuvrer dans le monde complexe de la finance et des réglementations. Je me réjouis de représenter les points de vue des GFI sur ce sujet constructif», a déclaré Sébastien Capt - CEO de Prime Partners SA, une société fondée en 1998.

«Je suis convaincu que la technologie blockchain sera le différentiateur clé lorsqu'il s'agira de gérer efficacement les exigences de conformité et de garantir les normes de conformité à l'avenir», a déclaré Pascal Schmohl - membre de la direction de swisspartners en charge de la gouvernance, de la gestion des risques et de la conformité. En tant que directeur, Pascal a pour objectif de soutenir la BAF dans les questions juridiques et réglementaires et de faire de l'association un organe clé du secteur.

A lire aussi...