Nicola Guscetti rejoint la direction générale de BancaStato

AWP

1 minute de lecture

L’ex-responsable (photo à gauche) de secteur du groupe BSI puis d’EFG a repris au 1er novembre les rênes des activités de banque privée et des gestionnaires de fortune externes.


Nicola Guscetti, à gauche, aux côtés du CEO Fabrizio Cieslakiewicz.

La Banque cantonale du Tessin (BancaStato) a annoncé mercredi la nomination à sa direction générale de Nicola Guscetti, qui a repris au 1er novembre les rênes des activités de banque privée et des gestionnaires de fortune externes, succédant à Claudio Genasci, parti à la retraite fin juin.

Diplômé en économie de l’Université de St-Gall, M. Guscetti a fait sa carrière auprès du groupe bancaire tessinois BSI, où il a occupé différentes fonctions dirigeantes, dans les domaines de la gestion de la clientèle, des opérations, de la gestion du risque et de la révision interne.

Dernièrement, il a été responsable mondial de la gestion du risque de la banque privée zurichoise EFG. Cette dernière avait avalé en 2016 son homologue tessinoise BSI, emportée dans le retentissant scandale du fonds souverain malaisien 1MDB.

«Le nouveau membre de la direction générale sélectionné par le conseil d’administration après un processus articulé et rigoureux», souligne la BancaStato dans son communiqué, qui estime avoir trouvé «le profil idéal pour continuer d’affronter les défis du secteur».

A lire aussi...