Natixis IM: Laura Kaliszewski nommée Directrice internationale de l’investissement responsable client

Communiqué, Natixis Investment Managers

1 minute de lecture

Laura Kaliszewski a rejoint Natixis IM en 2020 en tant que responsable des solutions d'investissement durable.

Natixis Investment Managers (Natixis IM) annonce la nomination de Laura Kaliszewski en tant que Directrice internationale de l’investissement responsable client. Dans ses nouvelles fonctions, Laura Kaliszewski dirigera une équipe qui accompagnera les clients dans l’atteinte de leurs objectifs en matière d'investissement responsable, tout en s’appuyant sur l’ensemble des ressources de Natixis IM et sur l’expertise de ses sociétés de gestion affiliées. Laura Kaliszewski rapportera à Fabrice Chemouny, directeur distribution internationale, et à David Giunta, directeur général pour les Etats-Unis.

«Le paysage mondial de l’investissement responsable évolue rapidement. Laura aura un rôle clé auprès de nos clients, afin de les accompagner à naviguer dans cet environnement complexe et en constante évolution», a déclaré Fabrice Chemouny. «L'expérience solide et diversifiée de Laura, qui couvre le développement durable, l’analyse crédit et la gestion de portefeuille, lui permet de comprendre les besoins spécifiques de nos clients et d'identifier des solutions visant à atteindre leurs objectifs d’investissement.»

Laura Kaliszewski a rejoint Natixis IM en 2020 en tant que responsable des solutions d'investissement durable. Elle a plus de 15 ans d'expérience dans l'investissement responsable, la gestion de portefeuille, l’analyse crédit et des risques, au sein d'entreprises telles que Moody's, BlueOrchard, Deutsche Bank et JP Morgan, ainsi que d'organismes de place tels que la Banque mondiale et l’International Finance Corporation (IFC). Elle est titulaire d'une maîtrise en affaires internationales de l'Université de New York et d'une maîtrise en économie internationale de l'Institut universitaire de hautes études internationales et du développement de Genève.

A lire aussi...