Munich Re: bénéfice net meilleur qu’attendu au premier trimestre

AWP

1 minute de lecture

Malgré l’impact de la pandémie et de la vague de froid aux Etats-Unis, le profit a presque triplé à 600 millions d’euros et a dépassé les attentes.

Le géant allemand de la réassurance Munich Re a annoncé mardi un bénéfice net au premier trimestre d’environ 600 millions d’euros (662 millions de francs), dépassant les attentes malgré l’impact de la pandémie et de la vague de froid aux Etats-Unis.

De janvier à mars, le groupe de Munich, dont le coeur de métier est de garantir les risques pris par les assureurs, a réalisé un bénéfice net multiplié par 2,7 sur un an et supérieur au consensus des analystes qui tablait sur 466 millions d’euros, selon des chiffres préliminaires publiés en avance sur le calendrier prévu.

Cette performance a été obtenue malgré des dépenses dans la branche réassurance de dommages «supérieures à la moyenne» sur fond de «vague de froid inhabituellement sévère aux Etats-Unis», en particulier au Texas, détaille un communiqué.

Les pertes liées au COVID-19 sont elles restées «en ligne avec les attentes», est-il ajouté.

Ces éléments ont été contrebalancés par un «bon développement opérationnel» d’ensemble, des produit de placement de ses amples liquidités «conformes aux attentes» et une très bonne performance de sa branche d’assurance primaire Ergo, selon Munich Re.

Ces annonces n’ont guère impressionné le marché boursier, le titre Munich Re cédant 0,95% à 255,45 euros à mi-séance à Francfort, sur fond d’indice Dax se contractant de 0,8%.

Les chiffres définitifs du premier trimestre seront communiqués le 6 mai.

A lire aussi...