Migros Genève entre dans le capital de la fintech genevoise b-sharpe

Communiqué, b-sharpe & Migros Genève

1 minutes de lecture

Les deux enseignes comptent répondre, via un partenariat stratégique, aux enjeux actuels et futurs du marché du change de devises.


Philippe Echenard, directeur général de Migros Genève / Jean-Marc Sabet, CEO et fondateur de b-sharpe / Didier Eicher, directeur du développement de Migros Genève. ©Nicolas Righetti (lundi13)

La société coopérative Migros Genève et b-sharpe, spécialiste suisse du change de devises en ligne à taux préférentiels, ont annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat stratégique et capitalistique. Ce rapprochement, une première en Suisse, ouvre de nouvelles perspectives pour les deux enseignes qui visent à travers un déploiement de la solution b-sharpe répondre aux enjeux actuels et futurs du marché du change de devises. Plébiscitée par plus de 13’000 clients en Suisse romande, la plateforme a traité à ce jour plus d’un milliard de francs de transactions.

Forts d’une vision commune, Migros Genève et b-sharpe ont pu identifier des synergies puissantes entre l’activité historique et bien établie de l’un et les compétences digitales et métier de l’autre. En devenant l’actionnaire de référence de b-sharpe, Migros Genève entend lui apporter les moyens de son développement technologique et commercial tout en contribuant à renforcer sa crédibilité et visibilité auprès des consommateurs. La plateforme de b-sharpe fera bénéficier Migros Genève du développement digital d’un acteur suisse. 

«Nous sommes très heureux de nous associer à Migros avec qui nous partageons des valeurs, telles que l’orientation client, la proximité ainsi qu’une vision conjointe sur l’avenir de la digitalisation du change de devises», se réjouit Jean-Marc Sabet, CEO et fondateur de b-sharpe. Et d’ajouter: «L’entrée dans notre capital d’un acteur comme Migros Genève valide d’une part notre positionnement et témoigne d’autre part de notre potentiel de développement».

Pour sa part, Didier Eicher, directeur du développement de la Société coopérative Migros Genève et membre du comité de direction, réaffirme le caractère stratégique de cet investissement: «La solution de b-sharpe complète parfaitement notre offre existante dans le change de devises papier, et s’inscrit idéalement dans notre volonté d’offrir des prestations d’avant-garde les plus performantes à notre clientèle de particuliers et d’entreprises».

Grâce à ce partenariat robuste, b-sharpe peut désormais déployer sa stratégie visant à répondre aux besoins de plus en plus spécifiques des utilisateurs qui recherchent non seulement des taux de change compétitifs mais aussi de la transparence et surtout un service client de qualité et à l’écoute. Avec une solution destinée aux PME et aux particuliers effectuant régulièrement des opérations de change multi-devises, b-sharpe va accélérer sa croissance et son développement technologique, tout en capitalisant sur la proximité et la qualité de son service client situé dans le centre-ville de Genève. «Il s’agit d’offrir un service premium aux clients qui souhaitent pouvoir avoir un contact personnalisé et humain, un positionnement à l’opposé d’autres acteurs web du marché qui se résume généralement à des call centers anonymes», précise Jean-Marc Sabet.

A lire aussi...