Geneva Fintech Association: partenariat avec MENA Fintech Association

Communiqué, Geneva Fintech Association

1 minutes de lecture

«L'association de nos forces permettra de développer un dialogue mondial», a commenté Sébastien Flak, directeur du pôle Fintech Solutions chez GMG.

Geneva Fintech Association (GFA) et MENA Fintech Association (MFTA) ont signé un accord de partenariat lors du Festival Fintech d'Abu Dhabi, qui s'est tenu du 21 au 23 octobre 2019 à Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. Ce partenariat vise à construire un pont entre deux régions à l'avant-garde d’un secteur en pleine croissance.

GFA et la MFTA partagent les mêmes objectifs: promouvoir le développement de nouvelles technologies dans le domaine de la Fintech, soutenir et développer l'éducation dans ces nouvelles technologies et connecter les différents acteurs internationaux. En organisant des ateliers, des conférences et des tables rondes, cet accord positionne les deux associations comme un pôle de connaissances accessible au plus grand nombre.

«La GFA et le Canton de Genève sont exceptionnellement proactives lorsqu'il s'agit de développer, éduquer et construire des relations avec les principaux acteurs locaux et mondiaux de la Fintech», a commenté Sébastien Flak, Président de la GFA et directeur du pôle Fintech Solutions chez Geneva Management Group (GMG). «L'association de nos forces avec la MENA Fintech Association permettra de développer un dialogue mondial dans le but de conserver une longueur d'avance dans cette nouvelle ère passionnante pour le monde de la finance».

«Le développement des EAU au cours des dernières décennies a été tout simplement phénoménal. MENA Fintech est un prolongement naturel du plan de développement de la région et le partenariat avec la GFA, dont les racines dans le domaine financier remontent à des centaines d'années, est effectivement une opportunité passionnante», a ajouté Nameer Khan, Président de MFTA. «Grâce à ce partenariat et la mise en place de ce que nous appelons un pont commercial Fintech, nous sommes persuadés que cette alliance se révèlera fructueuse et permettra la création de nouveaux précédents».

Comme première action concrète, une TOKEN NIGHT sera organisée à Genève dans le courant du premier trimestre 2020. Cet événement, inspiré des célèbres TOKEN NIGHTS organisés dans la région MENA, s’adressera aux entrepreneurs, aux start-ups et aux experts du monde de la Fintech afin qu'ils puissent échanger sur les dernières tendances.

A lire aussi...