Michael Welti rejoint Banque Heritage en tant que Head of Private Banking

Communiqué, Banque Heritage

1 minute de lecture

Le nouveau directeur de la banque privée arrive en provenance de Reyl & Cie, dont il a dirigé la succursale de Zurich ces sept dernières années.

Michael Welti rejoint Banque Heritage en tant que Head of Private Banking, suite à la nomination de Johannes T. Barth au conseil d'administration. Banque Heritage confie à Michael Welti la direction de sa banque privée. Marcos Esteve, CEO: «Michael est la parfaite pièce maîtresse pour notre stratégie de croissance. Après notre fusion avec Sallfort Privatbank et l'investissement dans le redressement de nos opérations, nous avons atteint la prochaine étape plus tôt que prévu. Michael prendra un excellent départ en septembre». M. Welti rejoindra Banque Heritage en tant que Managing Partner et actionnaire, apportant une riche expérience, ayant développé la succursale de Zurich pour Reyl & Cie au cours de ces 7 dernières années. Michael Welti: «Je suis très heureux de rejoindre Banque Heritage et son équipe de direction chevronnée. Ils ont bâti une banque qui combine les valeurs suisses fondamentales et leur propre tradition avec une approche innovante et tournée vers l'avenir. Je suis impatient de contribuer à être le partenaire idéal et la banque de choix pour les clients privés nationaux et internationaux ainsi que pour les family offices et les gestionnaires d'actifs professionnels.»

Johannes T. Barth, qui était Deputy CEO et occupait le poste de Head of Private Banking ad interim, a décidé de se retirer de son rôle opérationnel et rejoint le Conseil d'administration pour assister la direction dans la poursuite du développement stratégique de la banque. Christian Wagner, membre du conseil d'administration et ami de longue date de la famille Esteve, a décidé de ne pas se représenter à la dernière assemblée générale.

De plus, Xavier Esteve, a récemment rejoint l'équipe avec l'objectif d'étendre l'offre de Banque Heritage dans le domaine des fusions et acquisitions et du conseil aux entreprises, en mettant l'accent sur l'Amérique latine. Il vient renforcer l'équipe de Pierre-André Montjovet, répondant ainsi à la demande croissante de conseil aux entreprises dans le secteur. L'arrivée de Xavier témoigne également de la clairvoyance de la famille en matière de planification de la succession, puisqu'il représente la 7e et prochaine génération de l'entreprise familiale.

A lire aussi...