Markus Steiner nommé vice-président de Conser - ESG Verifier

Communiqué, Conser - ESG Verifier SA

1 minute de lecture

Le nouveau membre indépendant du Conseil d'administration est au bénéfice d’une longue expérience dans la gestion d'actifs, de fonds et l’activité bancaire.

Conser - ESG Verifier SA (Conser) nomme Dr. Markus Steiner comme nouveau membre indépendant du Conseil d'administration en qualité de vice-président à partir du 1er juillet 2023. Motivée par ses perspectives de croissance et désireuse de mettre en place les structures nécessaires à son expansion, la société Conser se réjouit de nommer Markus Steiner en tant qu’administrateur indépendant. Il contribuera notamment à renforcer la gouvernance et à soutenir son développement en Suisse et à l'international.

Markus Steiner est au bénéfice d’une longue expérience dans la gestion d'actifs, de fonds et l’activité bancaire, ainsi qu'une vaste expertise dans les domaines de la structuration des produits et de la réglementation des marchés financiers. Grâce à ce savoir-faire, il jouera un rôle clé dans la définition de l'orientation stratégique et du développement de Conser dans les années à venir. Markus Steiner est consultant indépendant et membre de plusieurs conseils d'administration et de fondations. Il est président du conseil de fondation et membre du comité d'investissement de la Zurich Investment Foundation. Il a été précédemment directeur général de State Street Bank Switzerland et CEO d'UBS Fund Management (Suisse) AG. Il est titulaire d'une licence et d'un doctorat en droit de l'université de Zurich. Pendant de nombreuses années, il a été membre du conseil d'administration et de divers comités d'experts de l'Asset Management Association Switzerland.

Angela De Wolff, fondatrice et associée, commente: «Nous sommes très honorés et heureux d'attirer des personnes aussi expérimentées et enthousiastes dans notre entreprise. Nous continuerons à innover et servir les investisseurs en leur offrant des outils simples et lisibles, afin de naviguer dans l’univers ESG. Conser confirme son rôle de vérificateur indépendant en agrégeant des points de vue indépendants et pertinents pour construire son évaluation ESG neutre.»

Pour Markus Steiner, qui s’engage depuis des années pour l'investissement durable, il s'agit d'une belle opportunité de rejoindre une équipe qui a fait ses preuves dans le domaine de la finance durable: «L’évolution de la réglementation internationale et locale représente un défi pour tous les gestionnaires d'actifs, les fonds de pension, les compagnies d'assurance et les sociétés de gestion de fonds. Elle les pousse à s'assurer que leurs investissements sont conformes à leur stratégie durable et à la documentation de leurs produits. J’ai été particulièrement impressionné par la façon dont Conser a développé un outil numérique ESG unique pour évaluer le profil de durabilité et l'impact des portefeuilles, en capturant les voix ESG les plus pertinentes de l'industrie».

A lire aussi...