Angela de Wolff et Johny Rodrigues rejoignent le Conseil de la Fondation Equitim

Communiqué, Fondation Equitim

2 minutes de lecture

«Je me réjouis de mettre mon expérience au service des projets, notamment les aspects environnementaux et sociétaux qui me tiennent particulièrement à cœur», a souligné Angela de Wolff.

La Fondation pour le logement d’utilité publique Equitim est heureuse d’annoncer la nomination de Madame Angela de Wolff et de Monsieur Johny Rodrigues au sein de son Conseil. Renforcée, Equitim poursuit sa mission qui est de développer, avec et pour les communes, des logements accessibles pour la classe moyenne. Pionnière de la finance durable, Angela de Wolff bénéficie d’une expérience de plus de vingt ans dans l’investissement responsable alors que Johny Rodrigues cumule un riche parcours dans diverses institutions financières et dans la mise en place et la gestion de fonds de placement collectifs, notamment dans le secteur immobilier.

Angela de Wolff, experte de l’investissement responsable

Titulaire d’une licence HEC de l’Université de Lausanne et au bénéfice d’un Master en Management of International Trade, Angela de Wolff démarre sa carrière dans le consulting, puis dans le secteur des banques privées où elle devient la première femme responsable d’une division investissement durable/ESG. En 2007, elle co-fonde Conser Invest SA à Genève, un cabinet conseil en développement durable au service de clients institutionnels et privés.  Membre de divers conseils d’administration dans le secteur de la finance, elle co-fonde en 2008, l’association «Sustainable Finance Geneva» et en 2014, l’association «Swiss Sustainable Finance».

Johny Rodrigues, spécialiste des fonds immobiliers et des placements collectifs

Au bénéfice d’une formation pour administrateurs et d’un Bachelor en Business Administration, Johny Rodrigues démarre sa carrière dans une société de gérance. Il s’oriente ensuite vers la gestion de fonds immobiliers. Il occupe des postes de direction dans différents établissements avant de fonder en 2019, la société Global Funds SA dont il est aujourd’hui le CEO. Il affectionne tout particulièrement les nouveaux business models immobiliers.  Actuellement, il termine un EMBA en innovation (Executive Master of Business Administration) à l’EPFL et se spécialise sur les enjeux ESG dans la gestion des actifs immobiliers.

«Nous sommes particulièrement honorés d’avoir pu convaincre ces deux personnalités de la finance durable et de l’immobilier d’investissement de rejoindre le Conseil de Fondation Equitim. Cela nous conforte dans notre vision et nous renforce dans nos capacités à atteindre nos objectifs.» se réjouit Daniel Moser, secrétaire de la Fondation Equitim.

Equitim: durabilité et modèle d’affaire au service des communes

Les projets de développement immobilier d’Equitim répondent aux stricts critères ESG développés par les experts Fundim. Par ailleurs, toujours plus de projets intègrent la dimension d’autonomie énergétique, notamment dans les projets plus importants en favorisant une approche Smartgrid à l’échelle du quartier. Grâce à son large portefeuille et sa diversification, tant géographique que dans le temps, le risque est maîtrisé. «Je me reconnais dans les valeurs de la Fondation Equitim et me réjouis de mettre mon expérience au service des projets, notamment les aspects environnementaux et sociétaux qui me tiennent particulièrement à cœur. Cela fait parfaitement sens dans le secteur du développement immobilier», a encore souligné Angela de Wolff.

Equitim se distingue aussi par son modèle innovant qui propose aux communes de céder leurs terrains sous forme de DDP (droit distincts et permanents). «C’est un modèle très intéressant en lequel je crois beaucoup. Il offre aux communes la possibilité de faire un développement immobilier maîtrisé en louant le terrain au lieu de le vendre. Elles restent ainsi maître de leur territoire», commente Johny Rodrigues.

A lire aussi...