Legal & General Investment Management (LGIM) a le plaisir d'annoncer la création d'un nouveau bureau de presse en Suisse. Cette décision montre l'engagement de LGIM envers le marché suisse. Présent en Europe depuis plus d'une décennie, LGIM emploie 72 personnes (au 30 juin 2024) et avait ouvert son bureau à Zurich en 2022.
La division Asset Management de L&G est l'une des plus importantes en Europe, avec 1122 milliards de livres sterling* d'actifs sous gestion, et un investisseur mondial majeur sur les marchés publics et privés. La division combine une solide expertise en matière de gestion et de développement d'actifs avec des capacités de distribution mondiales afin d'obtenir des résultats positifs pour ses clients.
Parmi ses clients figurent des épargnants privés, des membres de fonds de pension et des institutions mondiales qui investissent avec les actifs propres de L&G.
En tant qu'investisseur global, LGIM est présent de Hong Kong et Singapour à Chicago en passant par les grands centres financiers européens. LGIM propose des solutions d'investissement pour tout l'éventail des classes d'actifs, des fonds actifs et proches de l'indice aux stratégies d'investissement basées sur les liquidités et le risque.
Par le biais de sa plateforme de marché privé, LGIM donne accès à un large éventail d'opportunités d'investissement alternatives, notamment dans l'immobilier spécialisé, les énergies propres, les infrastructures, le capital-risque, les actions non cotées et le crédit privé.
LGIM s'engage à respecter le principe de l'investissement responsable et s'efforce de créer une valeur ajoutée durable à long terme.
* Source: Données internes de Legal & General au 30 juin 2024. L'AUM indiqué comprend les actifs gérés par LGIM au Royaume-Uni, LGIMA aux États-Unis et LGIM Asia à Hong Kong (2018-2019 uniquement) et LGIM Singapour à partir de juillet 2023. Les actifs gérés par des entreprises associées (Pemberton, NTR, BTR) ne sont pas inclus.