Le rajeunissement se poursuit chez Forum Finance

Communiqué, The Forum Finance Group

2 minutes de lecture

Biba Homsy (photo) et Alain Couttolenc sont nommés administrateurs indépendants et Tanja von Ahnen devient associée.

La société de gestion indépendante genevoise The Forum Finance Group SA a nommé deux nouveaux administrateurs indépendants - Biba Homsy et Alain Couttolenc – ainsi qu’une nouvelle associée, Tanja von Ahnen. En renforçant son Conseil d'administration et en ouvrant régulièrement son capital à de nouveaux associés, Forum Finance conforte son attractivité pour les individualités de talent et pose les bases de ses projets ambitieux pour l'avenir.

Biba Homsy est fondatrice et associée de Homsy Legal, un cabinet d'avocats basé en Suisse et au Luxembourg spécialisé dans les marchés financiers, la conformité et les cryptoactifs. Auparavant, elle a dirigé pendant 5 ans des équipes auprès du régulateur suisse Finma et a également été Chief Compliance Officer chez Credit Suisse, en charge du Luxembourg et de ses succursales européennes (France, Portugal, Irlande, Autriche, Pays-Bas). Elle a été désignée comme l'un des 30 experts mondiaux en cryptomonnaies par le Forum économique mondial (WEF). Chargée de cours dans plusieurs universités sur la conformité, la lutte contre le blanchiment d'argent et les Fintech, elle est titulaire de deux masters en droit (universités française et suisse) et d'une certification sur la régulation financière de la Harvard Law School.

Alain Couttolenc est responsable du développement et des relations extérieures chez IPSOS, leader mondial des études de marché. Après avoir commencé sa carrière en 1995 chez Nielsen Mexique, il a rejoint le groupe Renault Nissan en 1999 pour lancer Renault au Mexique en tant que directeur du marketing. Après 8 ans, il retourne chez Nielsen en tant que vice-président pour l'Amérique latine, avant de s'installer à Paris puis à Genève, en tant que directeur général de Nielsen Media et Marketing Effectiveness. Alain Couttolenc est titulaire d'un master en marketing de la Kellogg School of Management et d'un diplôme en économie de l'Universidad Iberoamericana de Mexico. Il enseigne le marketing à La Sorbonne depuis 2011, est membre de l'EFFIE Global Awards, membre du comité exécutif du Geneva Investor Circle, membre invité de la communauté d'experts du World Economic Forum et membre du conseil consultatif de Trust Valley.

Tanja von Ahnen a rejoint Forum Finance en 2022 après une longue carrière de 16 ans dans la banque privée auprès de la Banque Syz et de la RBC, principalement au service de familles fortunées basées en Amérique latine. Avant de devenir banquière privée, elle a travaillé comme consultante indépendante et comme contrôleur chez Allianz Insurance. Elle est titulaire d'un master en économie de l'université de Zurich et d'une licence en économie de l'université de Göttingen.

Une structure et une gouvernance solides

Avec près de 30 ans de croissance régulière, Forum Finance a démontré sa pérennité. Sa gouvernance solide et transparente garantit l'intégrité de son leadership et lui permet d'accueillir de nouveaux associés afin d’assurer sa continuité. Avec 2 milliards de francs sous gestion, elle dispose de ressources suffisantes pour financer sa croissance future. Cette solidité est d'ailleurs soulignée par sa licence LPCC octroyée par la Finma. Enfin, étant enregistrée auprès de la SEC, Forum Finance peut également s'occuper de clients américains.

Au vu des récents changements réglementaires dans l'industrie de la gestion de fortune indépendante en Suisse, Forum Finance offre un cadre solide avec une culture équitable et collaborative pour les gestionnaires de fortune possédant un esprit d'entreprise.

«Le recrutement de talents de qualité est le plus grand défi pour toute entreprise. Nous sommes donc particulièrement satisfaits du calibre des membres de notre nouveau Conseil d'administration et de notre nouvelle associée. Ils nous fourniront des conseils et un soutien précieux pour développer notre entreprise et nous préparer pour les décennies à venir», a déclaré Hippolyte de Weck, CEO.

A lire aussi...