Forum Finance doublement récompensé par les WealthBriefing Swiss EAM Awards 2022

Communiqué, The Forum Finance Group

1 minute de lecture

«Nous sommes très honorés de cette double reconnaissance, qui couronne plus de 25 années d’efforts pour construire une entreprise à même de répondre aux attentes d’une clientèle privée exigeante», a déclaré Etienne Gounod.

  • Forum Finance désigné meilleur gérant indépendant de plus de 1 milliard de francs pour la deuxième année consécutive
  • Forum Finance emporte également le prix du meilleur processus d’investissement

La société de gestion genevoise The Forum Finance Group SA a remporté pour la seconde année consécutive le prix du meilleur gérant indépendant suisse octroyé par les WealthBriefing Swiss EAM Awards 2022, dans la catégorie reine des sociétés dont les avoirs en gestion dépassent 1 milliard de francs. Elle a également remporté la palme de la meilleure équipe de processus d’investissement.

Décernés lors de la cérémonie de remise qui s’est tenue hier soir à Zurich, ces prix récompensent les meilleures sociétés de gestion indépendantes suisses, sélectionnées à l’issue d’un processus rigoureux par un panel d’experts pour avoir «fait preuve d'innovation et d'excellence en 2021». Le jury indépendant se compose de consultants spécialisés et de représentants des banques dépositaires et des fournisseurs de solutions technologiques, ainsi que d’autres experts de l’industrie.

Dans le cas de Forum Finance, comme l’explique Stephen Harris, CEO de ClearView Financial Media et Editeur de WealthBriefing, «les juges ont été impressionnés par le fait que Forum Finance a été non seulement visionnaire dans son parcours de développement, mais aussi construit de façon extrêmement cohérente les fondations de sa croissance et de son succès». Un autre juge a ajouté «Depuis sa création en 1994, Forum Finance a mis en place des mesures pour favoriser la croissance durable de l'entreprise et a été proactive dans son approche. Les avoirs gérés par Forum Finance dépassent aujourd'hui les 2 milliards de francs suisses». Enfin, un troisième membre du panel a précisé: «C’est une réussite, car l'entreprise a réussi à doubler ses actifs sous gestion en 5 ans et à se classer parmi les 50 premiers gérants indépendants de Suisse dans le classement Citywire. Anticipant un environnement qui évolue rapidement, elle a démontré sa capacité à adapter son modèle d'affaires et à poursuivre sa croissance».

De fait, ayant su anticiper les changements du marché de la gestion de fortune, Forum Finance a depuis plusieurs années renforcé sa structure et son organisation, comme en témoignent la licence LPCC octroyée par la FINMA en 2015 et son enregistrement auprès de la SEC américaine en 2016. Par ailleurs, Forum Finance continue d’investir dans ses ressources d’analyse, de gestion et de conseil patrimonial, ainsi que dans la technologie, lui permettant de répondre efficacement à l’évolution des besoins de sa clientèle.

«Nous sommes très honorés de cette double reconnaissance, qui couronne plus de 25 années d’efforts pour construire une entreprise à même de répondre aux attentes d’une clientèle privée exigeante, friande de solutions personnalisées et d’un service très attentif», a déclaré Etienne Gounod, Managing Partner et CEO de Forum Finance. «Nous sommes particulièrement satisfaits de voir reconnue la qualité de nos équipes de gestion et de notre processus d’investissement, car la capacité à générer des performances supérieures est un facteur de succès essentiel pour développer et protéger le patrimoine de nos clients».

A lire aussi...