Forum Finance nomme un nouvel associé

Communiqué, The Forum Finance Group

2 minutes de lecture

«Je suis heureux de rejoindre Forum Finance, qui bénéficie d’une excellente réputation construite depuis des décennies et dont le projet entrepreneurial solide m’a convaincu», a déclaré Kinan Khadam Al Jame.

Le gérant de fortune indépendant genevois The Forum Finance Group SA annonce la nomination de Kinan Khadam Al Jame en tant que nouvel associé. Il rejoint Forum Finance en janvier 2022 en provenance de Reyl & Cie, où il était Managing Director de l’activité de gestion de patrimoine. Il sera basé dans un premier temps à Genève et dirigera le bureau de Forum Finance à Dubaï, dont l’ouverture est prévue pour le second semestre 2022. Cette nomination intervient dans un contexte d’expansion pour Forum Finance, qui a vu ses actifs sous gestion dépasser 2 milliards de francs.

De nationalité Suisse, Kinan Khadam Al Jame a travaillé pendant 13 ans au sein du groupe Reyl & Cie, d’abord à Genève en tant que conseiller en investissements et gérant de portefeuilles pour une clientèle UHNW sophistiquée. Par la suite, il a contribué à la création du bureau à Dubaï et y a travaillé en tant que CIO et Managing Director en charge de la clientèle privée et institutionnelle. Auparavant, il a travaillé 4 ans auprès de BNP Paribas à Genève, notamment dans l’équipe banque privée Moyen-Orient.

Avec cette nouvelle arrivée, Forum Finance compte désormais 5 associés : Etienne Gounod (CEO), Egon Vorfeld, Hippolyte de Weck, Jean-François Andrade et Kinan Khadam Al Jame. L’année écoulée a été marquée par de nombreux développements positifs pour Forum Finance, dont les actifs en gestion ont dépassé la barre des CHF 2 milliards, ainsi que par l’obtention du prix du meilleur gérant indépendant Suisse de plus de CHF 1 milliard octroyé par les WealthBriefing Swiss EAM Awards. Pour soutenir l’expansion de sa masse sous gestion, le groupe est également en cours de recrutement de nouveaux collaborateurs. De fait, ayant su anticiper les changements du marché de la gestion de fortune, Forum Finance a depuis plusieurs années renforcé sa structure et son organisation, comme en témoignent la licence LPCC octroyée par la FINMA et son enregistrement auprès de la SEC américaine. Par ailleurs, Forum Finance continue d’investir dans ses ressources d’analyse, de gestion et de conseil patrimonial, ainsi que dans la technologie, lui permettant de répondre efficacement à l’évolution des besoins de sa clientèle.

«Je suis heureux de rejoindre Forum Finance, qui bénéficie d’une excellente réputation construite depuis des décennies et dont le projet entrepreneurial solide m’a convaincu. Grâce à son historique de performance, la qualité de ses équipes, sa totale indépendance financière et surtout son orientation claire sur les clients, le groupe a des arguments pertinents pour répondre de manière crédible aux besoins d’une clientèle UHNW particulièrement exigeante. Sa taille humaine lui permet d’être flexible dans son offre de produits et réactif à l’évolution réglementaire internationale, tout en disposant des ressources nécessaires pour soutenir une expansion géographique», a déclaré Kinan Khadam Al Jame.

«Nous sommes ravis d’accueillir un nouvel associé du calibre de Kinan Khadam Al Jame, dont le portefeuille de clients est particulièrement complémentaire à notre clientèle existante. Nous sommes également satisfaits d’avoir trouvé la personne appropriée pour mener à bien notre expansion dans la région du Golfe. Son arrivée s’inscrit dans le cadre du plan de développement stratégique que nous avons mis en œuvre depuis plusieurs années. En combinant des associés de différentes générations, nos règles de gouvernance permettent d’attirer des personnalités de talent et d’assurer un passage de témoin en douceur», a ajouté Etienne Gounod, CEO.

A lire aussi...