Le groupe LLB va accélérer sa croissance en Suisse après le rachat de la banque Linth

AWP

1 minute de lecture

La banque privée, la clientèle entreprises et les activités avec des gestionnaires de fortune externes vont être renforcées et des nouvelles filiales seront ouvertes. David Sarasin quitte l’établissement saint-gallois.

Après le rachat de la banque Linth l’année dernière, la Liechtensteinische Landesbank (LLB) compte accélérer sa croissance en Suisse. Par ailleurs le patron de l’établissement saint-gallois, David Sarasin, a annoncé sa démission.

Les filiales du groupe LLB qui comprend Liechtensteinische Landesbank, Bank Linth et Liechtensteinische Landesbank en Autriche apparaîtront désormais sous la raison sociale commune «LLB», précise un communiqué.

«Une fusion de la Banque Linth avec la Liechtensteinische Landesbank, la maison-mère n’est cependant pas prévue», a souligné mercredi Urs Müller, responsable de la clientèle privée et entreprises de LLB, et président du conseil d’administration de Bank Linth, lors d’une conférence.

La banque privée, la clientèle entreprises et les activités avec des gestionnaires de fortune externes vont être renforcées par le groupe et des nouvelles filiales seront ouvertes: une à Zurich en 2023 et une autre à St-Gall l’année prochaine.

Les activités de banque privée devraient continuer à représenter le moteur de croissance en Suisse.

Par ailleurs, LLB prévoit d’étoffer son personnel en créant au cours des deux prochaines années 40 postes dont 30 conseils ou conseillères pour la clientèle, a assuré le directeur général de LLB, Gabriel Brenna. Il a cependant avertit que certaines filiales du réseau existant pourraient être fermées, si la demande continuait à se replier.

L’organisation de Bank Linth sera pour sa part restructurée à partir du 1er juillet.

David Sarasin, après 20 ans au sein de la direction de l’institut saint-gallois dont 10 à sa tête, a décidé de démissionner afin de se consacrer à de nouvelles activités. Pour assurer une bonne continuité, il accompagnera l’entreprise jusqu’à la fin de 2023. Le processus de recrutement d’un nouveau patron a en outre été entamé.

Le patron sortant a tenu à saluer la réorientation que prendra Bank Linth.

A lire aussi...