L'assemblée générale ordinaire du DWS Group s’est tenue ce jeudi 6 juin. Voici les principaux résultats des votes des actionnaires:
- Versement d'un dividende ordinaire de 2,10 euros par action et d'un dividende extraordinaire de 4 euros par action
- Oliver Behrens élu au conseil de surveillance - et président à l'issue de l'assemblée générale
- Autorisations de capital accordées
- Décharge à l'associé personnellement responsable et au conseil de surveillance
Dans le cadre de l'assemblée générale ordinaire, les actionnaires de DWS se sont prononcés aujourd'hui sur les principaux points suivants de l'ordre du jour: l'affectation du bénéfice résultant du bilan, y compris la distribution d'un dividende ordinaire de 2,10 euros par action et d'un dividende spécial de 4 euros par action, l'élection d'Oliver Behrens au conseil de surveillance ainsi que la suppression des autorisations de capital existantes qui expirent en juin 2025 et les nouvelles autorisations de capital qui les remplacent. En outre, l'ordre du jour prévoyait notamment l'élection du commissaire aux comptes, du commissaire aux comptes du groupe et de l'auditeur du rapport sur le développement durable, ainsi qu'un complément aux statuts concernant la composition du comité mixte. La réunion des actionnaires s’est déroulée sous forme d'événement virtuel.
Dans leurs discours à l'assemblée générale, Karl von Rohr et Stefan Hoops soulignent entre autres les aspects stratégiques suivants:
Karl von Rohr, président du conseil de surveillance de DWS: «Les résultats du premier trimestre 2024 et de l'année dernière montrent que la stratégie de DWS est efficace. Grâce aux progrès réalisés et à la croissance obtenue, DWS est en bonne voie pour atteindre ses objectifs financiers en 2025. Le conseil de surveillance continuera à accompagner la direction de manière constructive et critique dans la mise en œuvre de la stratégie tout au long de son parcours. Et ce, à l'avenir, sous la direction d'Oliver Behrens, à qui je souhaite beaucoup de succès».
Stefan Hoops, président du directoire de DWS, a souligné, en ce qui concerne les priorités de DWS pour les années à venir: «Nous avons l'ambition de faire partie du “top 5 dans le top 5”, c'est-à-dire d'être l'un des cinq premiers gestionnaires de fortune internationaux dans les cinq plus grandes économies. L'une des priorités est de renforcer notre position en Asie. Notre partenariat stratégique prolongé avec Nippon Life et d'autres partenariats dans la région asiatique devraient contribuer à renforcer notre position au Japon, en Chine et en Inde.
L'Europe reste cependant pour nous le marché national. Nous voulons faire de DWS un 'accès à l'Europe' encore plus fort que par le passé. Notre exigence est la suivante: lorsqu'un client international veut participer aux opportunités locales - en particulier celles offertes par la transformation européenne - nous devons être l'interlocuteur numéro 1.
Enfin, nous avons formulé l'ambition de contribuer à façonner le 'futur des services financiers' dans les années à venir. Concrètement, cela signifie comprendre et gérer la disruption numérique dans notre secteur mieux que quiconque. Cela concerne aussi bien l'intelligence artificielle que la blockchain. Nous abordons ces thèmes de manière consciencieuse et déterminée, car il est clair que nous voulons être le moteur de la disruption elle-même - et non pas être poussés par elle».
Stefan Hoops a également souligné l'importance des prochaines élections européennes: «L'Europe n'est pas seulement notre marché domestique commercial. L'Europe est aussi notre patrie culturelle et de valeurs. Ces dernières années, il est devenu à la mode de percevoir l'Europe comme un colosse paralysé par la rage réglementaire plutôt que comme une opportunité économique et sociale. Cela fait le jeu des forces de division et des forces hostiles à la liberté. C'est pourquoi les élections qui viennent de commencer sont si importantes: il ne s'agit de rien de moins que d'un nouveau récit européen positif, grâce auquel nous pourrons renforcer le projet de paix et de liberté qu'est l'Europe en tant que point de repère géopolitique. Le renforcement des forces démocratiques, à l'esprit européen et surtout diversifiées au sein de l'éventail des partis est décisif à cet égard».