DWS propose un changement au sein du conseil de surveillance

Communiqué, DWS

1 minute de lecture

Dans son nouveau rôle de président du conseil de surveillance, Oliver Behrens (photo) sera également membre du comité mixte dirigé par James von Moltke.

Comme annoncé en novembre 2023, DWS proposera à l'assemblée générale du 6 juin 2024 d'élire Oliver Behrens au conseil de surveillance. Il est prévu que le conseil de surveillance l'élise à sa présidence dans la foulée. Il succédera ainsi à Karl von Rohr, qui a informé l'entreprise en avril 2023 de son intention de quitter la présidence du conseil de surveillance après six ans d'activité. Comme nous l'avons déjà indiqué, von Rohr, dont le mandat de représentant de la Deutsche Bank a été renouvelé en juin 2023, restera simple membre du conseil de surveillance.

Dans son nouveau rôle de président du conseil de surveillance, Behrens sera également membre du comité mixte dirigé par James von Moltke, directeur financier et vice-président du directoire de la Deutsche Bank. Le comité mixte se compose de membres délégués du conseil de surveillance et de représentants de l'associé personnellement responsable.

Après avoir mûrement réfléchi à la taille et à l'indépendance du conseil de surveillance de DWS, von Moltke, qui avait également pris la responsabilité de la gestion d'actifs au sein du directoire de la Deutsche Bank en 2023, a décidé de ne pas se porter candidat au conseil de surveillance de DWS. Cette décision reflète également une directive de la Deutsche Bank visant à réduire la présence des membres du directoire dans les conseils de surveillance des sociétés du groupe.

Parallèlement, Bernd Leukert, membre du directoire de la Deutsche Bank et son Chief Technology, Data and Innovation Officer, a informé la DWS de son intention de quitter le conseil de surveillance de la DWS à l'issue de la prochaine assemblée générale. Leukert était membre de cet organe depuis 2020. Cette décision reflète également la politique déjà mentionnée de réduction de la présence des membres du directoire dans les conseils de surveillance des sociétés du groupe. Son appartenance au conseil de surveillance de DWS reposait sur une dérogation à cette directive.

«Bernd Leukert a soutenu DWS pendant de nombreuses années avec ses conseils stratégiques et son expertise technologique», a déclaré Karl von Rohr, président du conseil de surveillance de DWS. «L'entreprise et le conseil de surveillance lui sont très reconnaissants pour sa contribution, son engagement et sa supervision réfléchie. Parallèlement, nous sommes très heureux d'accueillir Oliver Behrens en tant que nouveau président du conseil de surveillance». 
 

A lire aussi...