La Mobilière soutient le Secours suisse d’hiver

Communiqué, la Mobilière

1 minute de lecture

Le Fonds de donations de la Mobilière Suisse Société Coopérative offre 100’000 francs pour le programme «Encouragement des activités extrascolaires des enfants et adolescents».

Urs Berger, président du conseil d’administration de la Mobilière avec Monika Stampfli (directrice de Secours suisse d’hiver) et Thierry Carrel (président de Secours suisse d’hiver).

La Mobilière soutient le Secours suisse d’hiver et son programme «Encouragement des activités extrascolaires des enfants et adolescents» à hauteur de 100’000 francs. Cette initiative permet à des enfants et à des adolescents de participer à des activités de loisirs enrichissantes.

Le Secours suisse d’hiver reçoit un chèque de 100’000 francs provenant du Fonds de donations de la Mobilière Suisse Société Coopérative. Constitué au début des années 1970, ce fonds soutient des projets sociaux, culturels, économiques ainsi que des projets de formation dans toute la Suisse.

Depuis 1936, le Secours suisse d’hiver apporte son aide aux personnes touchées par la pauvreté en leur fournissant des prestations pour diminuer leur charge financière et remédier aux situations de détresse. Il distribue des lits, des vêtements ainsi que des bons d’achat et prend en charge les factures urgentes. Afin de favoriser leur participation à la vie sociale, il offre aux familles précarisées la possibilité d’entreprendre des activités communes et finance des loisirs pour les enfants. Le travail du Secours d’hiver est entièrement couvert par des dons et dépend de la solidarité de la population suisse.

Promouvoir l’intégration sociale

Le programme d’encouragement des activités extrascolaires permet aux enfants et aux adolescents de familles touchées par la pauvreté d’affirmer leur personnalité en participant à des activités de loisirs enrichissantes et adaptées à leurs besoins dans les domaines du sport, de la musique, de l’art et de l’artisanat. L’implication des parents dans ces activités promeut en outre l’intégration sociale des familles concernées. Plus de 1’500 enfants et adolescents âgés de 4 à 16 ans participent au programme. «Très timide et peu sûre d’elle, ma fille a beaucoup de peine à se faire des amies. Mais depuis qu’elle suit le cours de danse, elle s’épanouit de plus en plus», raconte une mère qui participe au programme.

«Le Secours d’hiver fournit un formidable travail pour les personnes les plus démunies», a souligné Urs Berger, président du Conseil d’administration de la Mobilière, lors de la remise du chèque. «En tant qu’ancien handballeur, j’ai moi-même pu me rendre compte de l’effet intégrateur du sport lorsque l’on est jeune.»

A lire aussi...