Barbara Agoba devient responsable Human Development de la Mobilière

Communiqué, la Mobilière

1 minute de lecture

L’actuelle directrice du marché Ouest de l’assureur a occupé diverses fonctions au sein du groupe depuis une vingtaine d’années.

Le 30 novembre 2021, le Conseil d’administration de Mobilière Suisse Holding SA a nommé Barbara Agoba en tant que nouvelle responsable Human Development et membre du Comité de direction. Par ses diverses fonctions occupées depuis une vingtaine d’années dans l’entreprise, Barbara Agoba connaît au mieux les besoins du personnel de la Mobilière. 

Cette juriste de formation, titulaire d’un diplôme de droit (lic. iur) de l’Université de Fribourg (FR), dirige actuellement le marché Ouest de la Mobilière. Auparavant, elle a notamment été responsable de Mobi24 Call-Service-Center et a également chapeauté la Souscription PME et les affaires PME. Barbara Agoba est mariée et mère de trois enfants. 

«Travailler pour et avec des personnes est ce qui me tient à cœur, déclare la nouvelle responsable. C’est pourquoi je considère comme un privilège de poursuivre le développement de la gestion stratégique et opérationnelle du personnel de la Mobilière, avec le soutien du Comité de direction et de la solide équipe Human Development.» 

«Barbara Agoba dispose de compétences hors pair en matière de relations humaines et de gestion des processus, souligne la CEO Michèle Rodoni. Ces atouts nous permettent de garantir une gestion du personnel tournée vers l’avenir, qui s’appuie sur des standards et des services uniformes.» La Mobilière est l’un des employeurs les plus attrayants de Suisse. «Je suis convaincue qu’avec les compétences de Barbara Agoba doublées de celles de tous les collaborateurs et collaboratrices, nous serons en mesure non seulement de préserver, mais aussi de développer notre position de force.»

Barbara Agoba assumera ses nouvelles fonctions au 1er février 2022. Elle succédera ainsi à Claudia Giorgetti, qui dirige le secteur du Comité de direction Human Development par intérim. Le Conseil d’administration et le Comité de direction remercient chaleureusement Claudia Giorgetti pour son engagement exceptionnel.

A lire aussi...