La Mobilière affiche des résultats semestriels en hausse

AWP

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Le volume des primes du groupe s’est étoffé de 4% sur un an à 2,75 milliards de francs.

La Mobilière a enregistré au premier semestre 2019 une avancée du volume des primes ainsi que du bénéfice net. L’évolution des marchés financiers a aussi eu un impact positif sur les résultats, annonce jeudi la coopérative d’assurances qui affirme avoir renforcé sa position dans le secteur.

Durant la période sous revue, le volume des primes du groupe s’est étoffé de 4% sur un an à 2,75 milliards de francs. Les primes du secteur dommages ont augmenté de 4,7% à 2,26 milliards tandis que celles du secteur vie ont pris 1,2% à 491,4 millions de francs, selon le communiqué diffusé.

Dans le secteur dommages, le plus important, le ratio combiné s’est amélioré, passant de 89,9% à 89,7%. «La croissance du secteur non-vie dépasse de nouveau nettement celle du marché», revendique la société bernoise.

Le bénéfice net du groupe s’est envolé de 10,8% à 293,3 millions. Depuis fin 2018, les fonds propres se sont adjugés de 7% à 5,11 milliards de francs.

La contribution des opérations financières au résultat semestriel a pour sa part augmenté pour atteindre 234,8 millions de francs, contre 200,6 millions l’exercice dernier.

Fort de sa performance, la Mobilière a accordé une réduction de prime à ses abonnées: depuis le milieu de 2019, les clients des assurances ménage et bâtiment bénéficient d’un rabais de prime de 20% pendant un an, pour un montant total de quelque 160 millions de francs, rappelle le groupe bernois.

La Mobilière s’est aussi déclarée satisfaite de l’évolution de son projet numérique: environ 90% des postes à plein temps ont été pourvus. Lancée il y a un an, l’initiative prévoit d’investir 250 millions de francs supplémentaires sur cinq ans dans le numérique.

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