La Française AM nomme Thomas Dhainaut à la tête de son pôle de gestion actions

Communiqué, La Française AM Finance Services

1 minute de lecture

Avec ce pionnier de l’ISR, la société de gestion poursuit ainsi le développement de son expertise «climate transition».

La Française AM, société de gestion du groupe La Française, se dote d’un responsable Actions – Small & Large Caps, Thomas Dhainaut, qui rapportera directement au président et directeur des investissements de la société de gestion, Jean-Luc Hivert.

La Française AM poursuit ainsi le développement de son expertise «climate transition» déployée sur sa gamme actions depuis 2015 puis sur les obligations et les produits diversifiés. Au 30/06/2022, plus de 97% des encours des fonds durables en actions et ouverts à la souscription, sont alignés «Article 9» selon la règlementation Disclosure (Sustainable Finance Disclosure Regulation).

Thomas Dhainaut apporte à La Française vingt-quatre ans d’expérience dans la gestion d’actifs et le «stock picking». Il a débuté sa carrière à la Banque du Louvre en 1998 en tant que responsable de l’intermédiation des produits financiers avant d’évoluer vers le poste de gérant actions européennes chez HSBC Private Bank France en 2001. En 2005, il rejoint l’équipe de gestion actions de Sycomore Asset Management où il développe au cours de quinze années d’activité en tant qu’associé et gérant une solide expertise dans l’analyse extra-financière et la gestion des thématiques liées à la transition écologique et énergétique. Avant de rejoindre La Française AM, Thomas était Associé, gérant chez Nahua Capital (2020 à 2022).

Thomas Dhainaut est titulaire d’un Master en Finance de l’ESCP (1996) et membre de la SFAF depuis 2002.

Jean-Luc Hivert, président de La Française AM conclut, «L’analyse extra-financière est au cœur du dispositif de gestion de La Française AM. Nous avons récemment redessiné notre organisation et le recrutement de Thomas marque la dernière étape de cette transition vers une gestion plus holistique. Sa maitrise de l’analyse extra-financière, couplée à solide expérience de gestion de conviction, viendra renforcer la qualité de gestion que nous proposons à nos clients investisseurs et nous permettra d’innover en matière de thématiques de gestion.»

A lire aussi...