La Française REM, PFA et Groupe Réside Etudes, à la conquête du marché du résidentiel géré à Bruges

Communiqué, La Française

1 minute de lecture

Cet investissement s’inscrit dans le cadre du deuxième mandat accordé par PFA à La Française Real Estate Managers.

La Française Real Estate Managers (REM), agissant pour le compte de PFA, fonds de pension danois, a acquis en VEFA une première résidence services seniors à Bruges en Belgique, située au 457 Baron Ruzettelaan. Cet investissement s’inscrit dans le cadre du deuxième mandat accordé par PFA à La Française Real Estate Managers.

L’acquisition porte sur le développement d’une résidence services seniors d’environ 5000 m2, répartis sur 4 niveaux (R+3) et de nombreuses terrasses. Le programme comprendra plus de 80 appartements, allant de 42 m2 à 70 m2, et prévoit des emplacements de stationnement et de nombreux services, dont une conciergerie ouverte en continu, un restaurant, des ateliers de loisirs créatifs, un coiffeur, un centre de fitness, un centre de balnéothérapie, un jardin paysager etc.

La résidence se situe à Steenbrugge, un quartier résidentiel à moins de 20 minutes du centre de Bruges et qui profite d’une desserte en transport complète (4 lignes de bus) au pied de la résidence. Tous les commerces de première nécessité sont accessibles à pied, notamment une boulangerie, un boucher ou encore un supermarché.

La livraison est prévue pour le deuxième trimestre 2023. L’actif est pré-loué (BEFA) au Groupe Réside Etudes, spécialiste français de la résidence urbaine avec services, dans le cadre d’un bail ferme de quinze ans.

David Rendall, Directeur général de La Française Real Estate Managers - pôle institutionnel, déclare: «La Française s’est positionnée comme un acteur majeur du secteur des résidences services seniors avec plus de 500 millions d’euros sous gestion pour le compte de tiers (au 12/2021). Etendre notre portée au marché Belge constitue un tournant dans le développement de cette expertise et une première étape dans la construction du portefeuille pan-européen pour le compte de PFA. La qualité de l’exploitant, Groupe Réside Etude, ainsi que les démographiques de la région de Bruges sont des facteurs de soutien de la valorisation de cette future résidence services seniors.»

La Française REM a été conseillée par Loyens & Loef sur les aspects légaux et de fiscalité.

A lire aussi...