KPMG renouvelle sa direction

Communiqué, KPMG Suisse

1 minute de lecture

Stefan Kuhn (photo) est nommé à la tête de la division Tax & Legal. La division Advisory se subdivisera en deux unités dès cet automne.

Dans le cadre de son deuxième mandat de quatre ans en qualité de CEO de KPMG Suisse, Stefan Pfister a procédé à quelques changements importants au sein des structures et du personnel. L'objectif est d'accélérer encore l'évolution positive de KPMG sur le marché et de renforcer durablement la capacité d'innovation et la focalisation sur la clientèle. 

Deux domaines d'activité distincts dans le conseil aux entreprises

À compter du 1er octobre 2019, la division Advisory, qui regroupe toutes les prestations de conseil aux entreprises (excepté le conseil fiscal et juridique), se subdivisera en deux unités «Consulting» et «Deal Advisory», permettant ainsi de renforcer la focalisation sur notre clientèle et notre coeur de métier.

René Koets sera responsable du domaine Consulting, qui se concentrera sur les prestations de conseil pour la transformation numérique, la cybersécurité et le secteur Finance & Operations.

Timo Knak dirige dès à présent le domaine Deal Advisory. Dans cette fonction, il est responsable du conseil prodigué aux clients commerciaux pour toutes les questions se rapportant à l'acquisition et à la vente d'entreprises ou de parties d'entreprises.

Anne van Heerden, responsable Advisory depuis 2014, endosse désormais le rôle de leadpartner global pour deux clients internationaux et coordonnera à l'avenir le domaine Forensic, qu'il a mis sur pied et considérablement développé au cours des 20 dernières années. Il quittera la Direction au 1er octobre 2019.

Stefan Kuhn, nouveau responsable conseil fiscal & juridique

À compter du 1er juin 2019, la division Tax & Legal sera dirigée par Stefan Kuhn, qui siégera également à la Direction. Stefan Kuhn travaille chez KPMG depuis 2006, où il a été nommé associé en 2008. Depuis 2012, il est responsable des domaines Corporate Tax et M&A Tax, qu'il continuera de diriger.

Stefan Kuhn dirigera cette division aux côtés de Frank Lampert. Dans sa fonction de responsable des régions de marché pour Tax & Legal, Frank Lampert veillera à l'intégration de toutes les régions de marché en Suisse et au Liechtenstein, tout comme à la fourniture de services de qualité dans le domaine du conseil fiscal et juridique.

Peter Uebelhart, qui a dirigé la division Tax & Legal depuis 2012 et l'a fortement développée, quitte la Direction pour se concentrer sur le conseil fiscal d'entreprises internationales.

Mirko Liberto, nouveau CFO

Au Corporate Center, Mirko Liberto, jusqu'ici CFO adjoint, a endossé la fonction de CFO. Il vient remplacer Jörg Walker, CFO et COO depuis 2012, qui quittera la Direction. En tant que COO, Jörg Walker a dirigé les fonctions de support centrales avec beaucoup d'engagement. De 2004 à 2012, il a été responsable avec succès de la division Tax & Legal. Faisant partie des experts fiscaux les plus reconnus en Suisse, Jörg Walker continuera à représenter KPMG au sein de grandes organisations de politique économique.

A lire aussi...