Timo Knak nouveau responsable M&A de KPMG Suisse

Communiqué, KPMG

1 minutes de lecture

Dans ce rôle, il développera encore l’activité de conseil multidisciplinaire en matière de transactions de KPMG. 

KPMG Suisse a nommé Timo Knak (46 ans) nouveau responsable Mergers & Acquisitions (M&A) au 1er octobre 2018. Dans cette fonction, il endossera la responsabilité de tous les conseils en transactions M&A de KPMG. T. Knak, originaire de Kloten, viendra prendre la succession de Patrik Kerler, qui a décidé de relever de nouveaux défis professionnels. Timo Knak conservera, en tant que nouveau responsable M&A, sa fonction de responsable de secteur «Private Equity» de KPMG. 

Durant ses 20 ans de carrière dans le conseil M&A, Timo Knak a dirigé de nombreux projets de transactions internationaux pour différentes entreprises. Depuis qu’il travaille chez KPMG, il y a maintenant plus de cinq ans, il a largement contribué, en tant qu’associé, à l’approche multidisciplinaire dans le conseil en transactions. Timo Knak s’en montre convaincu: «Le modèle de succès multidisciplinaire de KPMG s’imposera également dans l’activité M&A, car il offre à nos clients mondiaux toute l’expertise requise sous un même toit, qu’il s’agisse d’acquisitions ou de ventes d’entreprises.» 

Timo Knack bénéficie d’un excellent réseau au sein de la pratique M&A mondiale de KPMG et se distingue par une vaste connaissance de la branche qui embrasse, entre autres, l’industrie chimique et productrice, l’industrie des biens de consommation et l’activité Private Equity. 

Avant de rejoindre KPMG, il était également responsable des M&A dans une fonction dirigeante au sein d’une grande entreprise indépendante d’Asset Management et de conseil financier. Cet expert-comptable titulaire du diplôme fédéral et d’un MBA de l’IMD Business School de Lausanne a travaillé auparavant pour différentes entreprises également dans le domaine du conseil en transactions.

A lire aussi...