KPMG ouvre la première cyber-académie suisse avec Immersive Labs

Communiqué, KPMG

1 minutes de lecture

La Digital Cyber Academy sera gratuitement mise à disposition de tous les étudiants des hautes écoles spécialisées et universitaires suisses.

La Suisse doit de plus en plus former son propre personnel dans le domaine de la cybersécurité. C’est pourquoi KPMG Suisse investit dans le site éducatif et économique suisse. En collaboration avec le partenaire de coopération britannique Immersive Labs, KPMG ouvre la première cyber-académie suisse qui sera gratuitement à la disposition de tous les étudiants des hautes écoles spécialisées et universitaires suisses. 

Aujourd’hui, le risque de cyberattaques et de vols de données fait partie du quotidien de nombreuses entreprises suisses. Notre pays se doit de former bien plus de personnel connaissant les multiples cyberrisques et capable de les affronter. KPMG contribue largement à résoudre ce problème en investissant dans la nouvelle génération pour le cyberespace et, partant, dans le site éducatif et économique suisse sur le long terme. 

En collaboration avec la société britannique de cybersécurité Immersive Labs, KPMG Suisse lance la Digital Cyber Academy (DCA). Au travers de cette coopération innovante, KPMG met gratuitement à la disposition de toutes les hautes écoles spécialisées et universitaires suisses une plate-forme de cyberformation et d’évaluation basée sur le Cloud, plate-forme que KPMG utilise aussi en interne en tant qu’instrument de formation pour ses propres cyberspécialistes. 

cyberlaboratoires virtuels

A la DCA, les utilisateurs pénètrent dans des cyberlaboratoires virtuels et sont confrontés à différents exemples de cas réels. L’objectif est de leur permettre de développer de manière ciblée leurs propres compétences dans le traitement des cyberrisques et de se constituer une base solide pour leur avenir professionnel dans le cyberespace. 

365 hautes écoles spécialisées et universitaires d’Australie, de Grande-Bretagne, du Canada, de Singapour et des États-Unis utilisent déjà avec succès cette plateforme pour améliorer continuellement les compétences de leurs étudiants dans la cybersécurité et la cyberdéfense et leur offrir des perspectives de carrière attractives. 

KPMG Suisse est la première entreprise helvétique à intégrer la DCA dans son propre processus de recrutement. En apprenant à maîtriser avec succès les défis auxquels ils sont confrontés, les étudiants s’ouvrent des opportunités de carrière prometteuses au sein de l’équipe de cybersécurité de KPMG. La performance montrée dans les exercices DCA permet de déduire le profil de qualification des participants. Il est ainsi possible de déterminer, avant même la première entrevue, pour quels postes et quelles tâches un candidat potentiel se qualifie.