Kay Winistörfer rejoint BNP Paribas Asset Management

Communiqué, BNP Paribas Asset Management

1 minute de lecture

BNP Paribas Asset Management recrute son spécialiste vente ETF pour la Suisse. 

BNP Paribas Asset Management (« BNPP AM ») continue de renforcer ses capacités de distribution d’ETF & Solutions Indicielles avec la nomination de Kay Winistörfer au poste nouvellement créé de vendeur specialisé ETF pour la Suisse. Basé à Zurich, il rapporte fonctionnellement à Claus Hecher, Responsable de la vente ETF pour la région DACH et la Scandinavie, et localement à Ariane Dehn, Responsable de BNP Paribas Asset Management pour la Suisse. 

Kay possède quatre ans d’expérience dans l’activité ETF. Il occupait auparavant la fonction de vice-président et directeur des ventes sur le segment  distribution ETF et solutions indicielles chez Crédit Suisse Asset Management. Il a également occupé la fonction de directeur des vente ETF & ETP ainsi que de Business Analyst chez SIX Swiss Exchange. Au sein de BNPP AM, il contribuera au développement de la clientèle ETF et solutions indicielles pour la Suisse alémanique.

«La nomination de Kay est une nouvelle étape dans la consolidation de notre position en Suisse, où le leadership mondial des investisseurs en matière de développement durable est pleinement aligné avec les valeurs fondamentales de BNPP AM. Nous constatons une demande croissante pour les stratégies ETF axées sur les critères ESG et nous continuons d’élargir notre offre. L’expérience de Kay sera essentielle dans la promotion de notre gamme  d’ETF et de solutions indicielles durables et thématiques auprès de notre clientèle régionale.» explique Ariane Dehn, Responsable de BNPP AM pour la Suisse. 

«La demande croissante des clients pour les ETF ESG a entraîné une forte croissance de l’activité solutions indicielles de BNPP AM dans plusieurs pays européens, ainsi que la création de BNP Paribas Easy ICAV et le lancement de notre premier ETF irlandais. Nous avons considérablement renforcé notre présence commerciale et notre visibilité au cours de ces dernières années.  La nomination de Kay sera déterminante pour notre expansion en Suisse, où nous cherchons à répéter le succès que nous avons connu sur d’autres zones géographiques.» conclut Claus Hecher, Responsable de la vente ETF pour la région DACH et la Scandinavie.

BNPPAM gère des ETF et fonds indiciels pour un montant total de 47 milliards d’euros, y compris des produits thématiques et durables. [1]

 
1 Source : 2ème en Europe sur les stratégies thématiques durables actives, selon une analyse réalisée par BNP Paribas Asset Management sur la base des données Morningstar au 31/12/22

 

A lire aussi...