BNP Paribas rejoindra Alto Pont-Rouge à Genève à la rentrée 2024

Communiqué, BNP Paribas Asset Management

1 minute de lecture

Présent depuis 150 ans en Suisse, BNP Paribas confirme ainsi sa stratégie de développement et d’investissement dans ses métiers au service de l’ensemble de sa clientèle et de l'économie suisse.

Dès septembre 2024, BNP Paribas en Suisse va s’installer dans l’immeuble Alto Pont-Rouge à Genève, au sein du quartier d’affaires en plein essor Praille-Acacias-Vernets.

Ce déménagement s’inscrit dans les projets de développement de la banque en Suisse où elle est présente depuis 150 ans, au service de l'économie et de l’ensemble de sa clientèle en Banque Privée et Corporate & Institutional Banking.

L’approche en matière de gestion énergétique du quartier et de l’immeuble Alto Pont-Rouge a constitué un critère important dans le choix de BNP Paribas, entreprise résolument engagée sur les sujets de développement durable. La décision de la banque d’y établir son siège suisse témoigne également de l’importance qu’elle accorde au bien-être de ses collaborateurs en leur offrant un environnement de travail moderne et attractif. Enfin, le quartier se situe au cœur de toutes les mobilités, desservi par l’ensemble des infrastructures de transport et de la gare de Lancy-Pont-Rouge qui est un point de convergence avec le Léman Express et les lignes de bus et de trams. Des pistes cyclables et places de stationnement pour les vélos sont également aménagées afin de favoriser la mobilité douce.

«En rejoignant le quartier Praille-Acacias-Vernets, nouveau centre de gravité des affaires à Genève, BNP Paribas en Suisse réaffirme ses ambitions au service de ses clients en Banque Privée et Corporate & Institutional Banking. Avec de nombreux avantages tant en termes d’infrastructures de transport, de normes environnementales que de qualité de vie au travail pour nos collaborateurs, ce nouvel environnement marque une nouvelle et prometteuse étape pour notre banque qui est au service de l’économie suisse depuis 150 ans», déclare Enna Pariset, CEO de BNP Paribas (Suisse) SA, Head of Territory du Groupe BNP Paribas en Suisse.

A lire aussi...