Julius Baer vend ses activités domestiques aux Pays-Bas

Communiqué, Julius Baer

1 minutes de lecture

Dans le cadre de sa stratégie visant à se concentrer sur ses principaux marchés, la banque privée cède ses activités domestiques aux Pays-Bas à Wealth Management Partners.

Julius Baer a décidé aujourd'hui de vendre ses activités domestiques aux Pays-Bas, avec neuf chargés de clientèle et environ 1 milliard d'euros d'actifs sous gestion, à Wealth Management Partners N.V. (WMP), l'un des principaux gestionnaires de fortune néerlandais. Cette décision s'inscrit dans la stratégie de Julius Baer de concentrer ses investissements et sa présence physique sur les principaux marchés mondiaux, qui s'est accélérée avec l'ouverture de trois succursales au Royaume-Uni et deux en Allemagne en 2018.

WMP acquerra 100% du capital de Julius Baer (Netherlands) B.V. à Amsterdam auprès de Julius Baer Group Ltd. pour un montant non divulgué. La clôture de la transaction est prévue pour le deuxième trimestre de 2019, sous réserve des conditions liées à la transaction, y compris les approbations réglementaires. L'impact de l'opération sur les résultats et les ratios de fonds propres de Julius Baer est négligeable. Julius Baer a repris l'activité en 2014 dans le cadre de l'acquisition de l'activité International Wealth Management de Merrill Lynch.

WMP continuera à conseiller ses clients hors d'Amsterdam et a l'intention d'enregistrer leurs actifs auprès de Bank Julius Baer Europe S.A. à Luxembourg. Cette solution assurera la plus grande continuité pour tous les clients concernés et souligne l'importance du marché néerlandais pour Julius Baer grâce à son modèle de couverture internationale.

 

Traduit de l’anglais avec www.DeepL.com/Translator

A lire aussi...