Julius Baer: rémunération des gestionnaires affinée

AWP

1 minutes de lecture

L’objectif est d’attirer de nouveaux gestionnaires et d’inciter les meilleurs à rester, a rapporté Bloomberg. La banque indique qu'aucune décision n'a été prise.

Julius Baer veut changer le mode de rémunération des gestionnaires de fortune. L’objectif est d’attirer de nouveaux gestionnaires et d’inciter les meilleurs de ceux en place à rester, a rapporté l’agence Bloomberg mardi, citant une source informée.

La banque privée zurichoise souhaiterait mettre plus l’accent sur les boni liés à la performance et réduire l’importance du salaire fixe. Cela concerne en majorité les nouveaux engagés.

L’institut veut aussi rendre le système des rémunérations plus unifié. La rapide croissance de la banque ces dernières années avec diverses acquisitions a débouché sur un système de rémunérations très divers.

Dans une prise de position diffusée mardi soir, la banque a souligné que, dans le cadre de sa pratique commerciale et dans le but de se poser comme un employeur préféré par les collaborateurs, elle examine en permanence son système de rémunérations. Aucune décision n’a été prise à ce sujet. Si des changements devaient intervenir, les collaborateurs en seraient les premiers informés.

A lire aussi...