Julius Baer et Nomura annoncent un partenariat stratégique

Communiqué, Julius Baer

1 minutes de lecture

«Ce partenariat représente une étape majeure dans notre stratégie commerciale pour le Japon», a commenté Bernhard Hodler, PDG de Julius Baer.

Julius Baer et Nomura annoncent l’acquisition par Nomura d’une participation de 40% dans la filiale en propriété exclusive de Julius Baer – Julius Baer Wealth Management Ltd. – qui fournit actuellement des services internationaux de gestion de patrimoine à la clientèle japonaise de Julius Baer. Cette nouvelle prise de participation par Nomura représente une avancée significative pour l’ambition stratégique des deux sociétés sur le marché japonais et permettra à Julius Baer d’accéder à la franchise à valeur nette élevée de Nomura.
 
Julius Baer Group, premier groupe suisse de banque privée, et Nomura Holdings ont annoncé un partenariat stratégique, Nomura acquérant une participation de 40% dans Julius Baer Wealth Management. En conséquence, Julius Baer présentera les services de mandat discrétionnaire sur mesure de Julius Baer Wealth Management à la clientèle haut de gamme de Nomura au Japon. Ce faisant, Nomura complétera son offre complète de produits nationaux avec les services de mandat international sur mesure de Julius Baer Wealth Management.

Julius Baer Wealth Management est spécialisée dans la fourniture de services d’investissement discrétionnaires à des clients basés au Japon avec un historique de 20 ans. L'équipe de gestion de portefeuille, basée à Zurich, fournit des services de mandat discrétionnaires par l'intermédiaire de ses principaux professionnels de la gestion des relations au bureau de Tokyo. Le processus d'investissement accorde une attention particulière aux risques de change et l'équipe a su maîtriser les cycles du marché afin de préserver le capital des clients en période de difficultés financières.

À la fin de la transaction, le nom de Julius Baer Wealth Management sera remplacé par Julius Baer Nomura Wealth Management pour souligner le partenariat stratégique.

«Le partenariat stratégique avec la première société de titres japonaise représente une étape majeure dans notre stratégie commerciale pour le Japon», a commenté Bernhard Hodler, PDG de Julius Baer. «Les marchés financiers mondiaux deviennent de plus en plus complexes, nécessitant une gestion des risques compétente, qui est au cœur de notre offre au Japon. En collaborant avec Nomura et son réseau national complet et ses connaissances, nous pouvons mieux partager notre offre diversifiée au niveau international avec un nouveau public et maximiser la valeur de notre présence au Japon.»

A lire aussi...