Indigita: formation ESG pour les professionnels de la finance

Communiqué, Indigita

1 minute de lecture

Le cours en ligne est reconnu par l'Association Suisse pour la Qualité et s'appuie sur l'expertise réglementaire de BRP Bizzozero & Partners SA.

La société suisse regtech Indigita SA a ajouté un nouveau cours en ligne sur l'ESG et la finance durable à sa gamme de solutions e-Learning. Le cours reconnu par la SAQ a été développé en collaboration avec BRP Bizzozero & Partners SA et fournit aux professionnels de la finance des connaissances essentielles sur l'investissement ESG dans un format engageant et efficace. 

Les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) jouent un rôle de plus en plus important dans les décisions d'investissement. Cette tendance est soutenue par un certain nombre d'initiatives et de réglementations, au niveau supranational et en Suisse, qui visent à favoriser la finance durable. Le nouveau cours e-Learning d'Indigita offre aux professionnels de la finance un moyen efficace d'acquérir des connaissances essentielles sur l'investissement ESG et d'avoir un aperçu des définitions et concepts, des cadres juridiques, des initiatives et des évolutions réglementaires. 

Le cours est reconnu par l'Association Suisse pour la Qualité (SAQ) et s'appuie sur l'expertise réglementaire de pointe de BRP Bizzozero & Partners SA. La première partie de la formation aborde diverses initiatives et réglementations au niveau supranational, notamment le Programme de développement durable 2030 des Nations Unies, l'Accord de Paris des Nations Unies sur le changement climatique et le Plan d'action de l'UE sur la finance durable. Cette partie couvre également le plan d'investissement européen Green Deal (EGDIP) et l'intégration des facteurs de durabilité dans les régimes MiFID II, AIFMD et UCITS. 

La deuxième partie de la formation se concentre sur l'approche de la Suisse en matière de finance durable en décrivant les initiatives nationales et les développements réglementaires avec un accent particulier sur l'obligation pour les prestataires de services financiers de prendre en compte les facteurs ESG dans leurs processus d'adéquation. Le cours couvre le rapport du moniteur des risques de la Finma ainsi que les publications pertinentes de l'Association suisse des banquiers (ASB), de l'Asset Management Association Switzerland (AMAS) et de la Swiss Sustainable Finance (SSF). 

A lire aussi...