«Nous sommes ravis de nous associer à The Key pour combiner nos connaissances réglementaires inégalées avec leur solution de gestion de portefeuille», a déclaré le Directeur Général d'Indigita, Achille Deodato.
La société suisse regtech Indigita SA et le fournisseur suisse de systèmes de gestion de portefeuille (PMS) The Key SA ont annoncé leur collaboration qui permet d’automatiser les contrôles transfrontaliers pour les gérants de fortune indépendants et les family offices.
En unissant leurs forces, The Key et Indigita offrent aux intermédiaires financiers une solution complète et entièrement intégrée pour atténuer les risques transfrontaliers pouvant survenir dans le cadre des activités commerciales et des interactions avec les clients. Dans le cadre de cette collaboration, Indigita intègre les connaissances réglementaires inégalées de BRP Bizzozero & Partners SA et de BRP Tax SA au sein la plate-forme Efficience PMS de The Key. Cela constitue la base des contrôles transfrontaliers automatisés tout au long des processus commerciaux des gérants de fortune et des family offices et leur permet d’opérer en toute sécurité dans l’environnement réglementaire très complexe d’aujourd’hui.
Le savoir-faire réglementaire fourni par Indigita est combiné avec les flux de données automatiques de plus de soixante banques dépositaires, les fonctionnalités de gestion des risques répondant aux nouvelles réglementations, les contrôles AML et PEP basés sur les données Polixis, les analyses boursières et les rapports fournis par la société de recherche en investissement theScreener et avec une intégration avec la solution Therefore de Canon pour la gestion des documents. Globalement, cela fait de PMS Efficience un outil unique et totalement intégré permettant aux intermédiaires financiers de gérer les portefeuilles, les relations clients et les opérations de back office de manière conforme et rentable.
Grâce à son approche modulaire, Efficience PMS est très flexible en termes de fonctionnalités ainsi que de prix et peut facilement être adapté aux besoins spécifiques des clients. La plate-forme est accessible sur les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables et via une application dédiée sur les appareils mobiles exécutant iOS.
Le fondateur et directeur de Key, Bruno Fiévet, a déclaré: «Nous sommes heureux d'accueillir Indigita en tant que nouveau partenaire. En effet, Indigita apporte des fonctionnalités complémentaires à notre PMS Efficience. Grâce à l'intégration de leur API dans Efficience, nos utilisateurs accèderont à un outil puissant et pourront compter sur des contrôles transfrontaliers automatisés. Ce nouveau partenariat contribue à atteindre notre objectif de fournir une plateforme tout-en-un aux gestionnaires de fortune indépendants et aux family offices.»
Le Directeur Général d'Indigita, Achille Deodato, a déclaré: «Nous sommes ravis de nous associer à The Key pour combiner nos connaissances réglementaires inégalées avec leur solution de gestion de portefeuille. Pour Indigita, cette collaboration représente une nouvelle étape dans l'intégration de nos services avec des plates-formes établies. Nous continuons à établier notre position come standard de l'industrie pour la l’automatisation des contrôles de conformité transfrontalière. »
Les contrôles transfrontaliers automatisés d'Indigita sont disponibles en tant que composant de Efficience PMS de The Key sur demande dès maintenant.