Indigita et Prometeia se sont associées à BRP Bizzozero & Partners et BRP Tax

Communiqué, Indigita

1 minute de lecture

Un séminaire au Park Hyatt de Zurich montre que la conformité à la LSFin et à la MiFID II est un sujet de grande actualité pour les institutions financières suisses.

Indigita et Prometeia, sociétés de regtech et de technologie patrimoniale, se sont associées aux fournisseurs de connaissances réglementaires BRP Bizzozero & Partners et BRP Tax pour offrir leur expertise en matière de réglementation FinSA et MiFID II lors d'un séminaire au Park Hyatt de Zurich. L'événement, axé sur la formation, a suscité l'intérêt de professionnels travaillant dans de grandes institutions du secteur financier suisse et a souligné l'importance de la conformité réglementaire pour l'industrie.

Avec une audience de cinquante hauts dirigeants et professionnels de la finance de tout le secteur bancaire et de la gestion de patrimoine, le séminaire de deux heures a souligné que la réglementation financière reste une priorité absolue pour le secteur. L'événement a été organisé pour fournir des connaissances tangibles et des réponses aux principales questions de conformité, à la suite d'un récent webinaire sur les mêmes sujets qui a attiré plus de 260 inscrits.

Le séminaire comprenait une série de présentations par les experts d'Indigita, Prometeia, BRP Bizzozero & Partners et BRP Tax pour clarifier les différents aspects de la LSFin et de MiFID II, tels que la protection des intérêts des clients, les règles de placement de produit, les considérations ESG et la fiscalité. La démonstration de cas d'utilisation réels a donné vie aux sujets et montré comment ils s'appliquent à des situations commerciales concrètes. Les participants ont également profité de l'occasion pour poser leurs questions aux experts directement sur place.

En plus d'expliquer les principes réglementaires clé et de démontrer leur application avec des cas d'utilisation, l'événement a montré comment des solutions numériques innovantes aident les institutions financières et les intermédiaires à se conformer à ces réglementations pour mener leurs activités de manière sûre et efficace. Après le séminaire, les participants ont eu l'occasion de poursuivre leurs discussions, de partager leurs expériences et de réseauter autour d'un verre.

A lire aussi...