Indigita et Prometeia forment un partenariat

Communiqué, Indigita

1 minute de lecture

«Grâce à ce précieux partenariat, nous avons encore amélioré nos capacités de conformité numérique», a commenté le CEO d'Indigita, Achille Deodato.

Indigita et Prometeia, deux sociétés leader dans les domaines de la regtech et la wealthtec, ont conclu un partenariat pour mieux aider les établissements bancaires et financiers à respecter leurs obligations en matière de conformité. Un ensemble commun d'outils simplifie la conformité aux exigences de protection des investisseurs LSFin et/ou MiFID II, ainsi que la conformité transfrontière en matière de placement de produits.

En réponse à une demande croissante des gérants et des conseillers à la clientèle de se conformer à LSFin et MiFID II d'ici fin 2021 tout en respectant les réglementations transfrontière, Prometeia a intégré dans sa solution PFTPro Wealth Management les données de BRP Bizzozero & Partners SA fournies par l'API d'Indigita.

Les chargés de clientèle utilisant la suite de front office PFTPro de Prometeia pour fournir aux investisseurs des services de conseil adéquats et centrés sur le client bénéficieront également d'une série de contrôles automatisés optimisés par Indigita. Les propositions d'investissement personnalisées créées avec PFTPro incluent désormais la gamme complète de contrôles transfrontières, de placement de produits et d'adéquation fiscale, en plus des contrôles et automatisations d'adéquation, de pertinence et de transparence.

Pour les clients à la recherche d'une solution autonome ne nécessitant aucune intégration informatique, Indigita a ajouté un nouveau module à son application Web phare inApp, tirant parti du moteur d'adéquation PFTPro de Prometeia. La nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d'effectuer des contrôles d'adéquation, sur la base des connaissances et de l'expérience du client, en saisissant simplement un code ISIN.

Le savoir-faire transfrontière fourni par les produits Indigita est basé sur l'expertise réglementaire de pointe de BRP Bizzozero & Partners SA et BRP Tax SA, tandis que Prometeia a plus de 20 ans d'expérience dans la conformité de la protection des investisseurs au sein de plus de 125 institutions financières. Grâce à ce partenariat, les clients de Prometeia auront également accès aux experts juridiques et fiscaux du Groupe BRP, qui pourront les conseiller sur des questions transfrontières spécifiques.

Carmine Cammarota, Country Head de Prometeia pour la Suisse, a déclaré: «La collaboration avec Indigita aidera nos clients à rationaliser davantage leurs services de conseil en réunissant l'ensemble de contrôles de conformité en un seul processus simple. C'est un avantage pour tous nos clients, des grands groupes bancaires aux gérants de fortune indépendants.»

Le CEO d'Indigita, Achille Deodato, a déclaré: «Grâce à ce précieux partenariat, nous avons encore amélioré nos capacités de conformité numérique. Les solutions combinées de Prometeia et d'Indigita peuvent désormais couvrir les besoins de nos clients en matière d’activités transfrontières, de placement de produits, d'adéquation fiscale et d'adéquation des produits, à partir de n'importe quel appareil.»

A lire aussi...