iM Global Partner renforce son partenariat avec Scharf Investments

Communiqué, iM Global Partner

1 minutes de lecture

«Nous sommes honorés de pouvoir compter parmi les gérants de la gamme OYSTER», a commenté Brian Krawez, Président de Scharf Investments.

iM Global Partner et son partenaire stratégique Scharf Investments annoncent le lancement d’un nouveau fonds UCITS, le fonds OYSTER US Value, au sein de la gamme OYSTER.

Le fonds est géré par Scharf Investments, société de gestion américaine partenaire de iM Global Partner depuis avril 2019, experte en stratégies d'investissement Value. Le fonds s’appuie sur une approche fondamentale bottom-up, visant à investir dans un portefeuille concentré en actions américaines combinant qualité et valorisation attractive afin dégénérer une performance à long terme ajustée du risque remarquable.

Scharf Investments, dont l'équipe possède une solide expérience, s’appuie sur le process d’investissement de sa stratégie phare, la stratégie Scharf Core Equity qui a fait ses preuves depuis près de 40 ans avec 1.2 milliards US dollars d’encours à fin août 2020.  Les gérants recherchent des titres de sociétés affichant une décote importante par rapport à leur valeur intrinsèque, mais aussi une forte visibilité des bénéfices futurs et une croissance solide, se différenciant ainsi de l’approche Value traditionnelle. Depuis sa création, cette stratégie, au travers de sa gestion disciplinée et son portefeuille concentré (habituellement de 25 à 35 titres), a démontré sa capacité à résister à des conditions défavorables de marché tout en offrant des rendements attractifs par rapport aux indices de référence et aux pairs du secteur. Elle a également démontré une capacité significative de préservation du capital sans pour autant avoir recours à une allocation en cash.

Le fonds OYSTER US Value remplace le fonds Oyster Global Equity Income afin de donner accès aux investisseurs à une stratégie permettant d’investir à long terme dans des entreprises de haute qualité tout en conservant des multiples de valorisation inférieurs à ceux du marché et bénéficiant d’un track-record audité exceptionnel de plus de 23 ans. Scharf Investments gère des portefeuilles depuis plus de 40 ans dans le but d'accroître le capital de ses investisseurs en période de hausse et surtout de préserver ce capital dans les phases de baisse importantes des marchés.

«Nous sommes honorés de pouvoir compter parmi les gérants de la gamme OYSTER», a commenté Brian Krawez, Président de Scharf Investments. «Notre partenariat avec iM Global Partner depuis plus d’un an nous a permis d’accéder à beaucoup d’opportunités, notamment au marché européen. Nous sommes convaincus que la stratégie d’investissement que nous proposons permettra aux investisseurs européens désireux de s’exposer aux marchés actions américaines de le faire par le biais d’une gestion qui a démontré sa capacité à résister dans des conditions de marché difficiles.»

«Nous sommes heureux de déléguer la gestion du fonds OYSTER US Value à Scharf Investments, leader reconnu dans la gestion actions Value, et partenaire de notre groupe», a ajouté Philippe Uzan, CIO Asset Management. «Leur track record exceptionnel reflète leur capacité à combiner des critères de qualité et de valorisation au sein d’une approche disciplinée et éprouvée de sélection de titres axée sur la protection du capital à moyen terme, ce qui les différencie clairement d'une approche Value traditionnelle. Avec ce fonds, nous voulons une fois de plus donner accès, à travers notre gamme OYSTER, à des solutions d'investissement performantes et uniques.»

A lire aussi...