Eurizon renforce sa présence en Asie et étoffe sa filiale à Hong Kong

Communiqué, Eurizon

1 minutes de lecture

Le développement d’Eurizon Capital (HK) sera assuré par son nouveau PDG, le Canadien Sean Debow, qui compte 25 ans d’expérience sur les marchés asiatiques.

Eurizon, la société de gestion d’actifs du groupe Intesa Sanpaolo, renforce sa présence en Asie en étoffant l’équipe de sa filiale à Hong Kong avec l’arrivée d’une équipe de professionnels chevronnés dotés d’une longue expérience de la gestion sur les marchés asiatiques. Les actifs gérés par Eurizon s’élèvent à 312 milliards d’euros et avec sa participation dans Chinese Penghua Fund Management, le total de ses actifs atteignait plus de 400 milliards d’euros à la fin du mois de mars.

Cette initiative est stratégique et conforme au business plan 2018-2021 du groupe Intesa Sanpaolo, qui voit la croissance d’Eurizon sur les marchés internationaux comme l’un des principaux moteurs de son développement dans le secteur de la gestion d’actifs.

Le renforcement de l’équipe hongkongaise permettra à Eurizon d’accélérer son développement sur les marchés asiatiques et chinois où la gestion d’actifs connaît une croissance importante. Cette opération vise également à faire de la filiale d’Eurizon à Hong Kong un centre d’excellence en matière d’investissement sur les marchés émergents asiatiques et à tirer parti de l’expertise existante en matière d’actions chinoises.

Enfin, le développement des équipes d’investissement et commerciales, et de l’équipe de direction à Hong Kong permettra à la filiale d’apporter son appui aux autres sociétés chinoises du groupe Intesa Sanpaolo: le gestionnaire d’actifs local Penghua, dont Eurizon détient 49% des parts, et Yi Tsai, une société de gestion d’actifs détenue à 100% par la division internationale ISPB (International Subsidiary Banks Division).

Le développement d’Eurizon Capital (HK) sera assuré par son nouveau PDG, le Canadien Sean Debow, qui compte 25 ans d’expérience sur les marchés asiatiques.

Après avoir occupé différents postes à responsabilité dans des institutions financières internationales de premier plan telles que Merrill Lynch Asset Management (aujourd’hui BlackRock) à Hong Kong et UBS Asia Pacific, Sean Debow a développé sa propre entreprise spécialisée dans la gestion active de portefeuilles investis sur les marchés actions de la région Asie-Pacifique.

«Je souhaite à Sean Debow et à sa nouvelle équipe la bienvenue au sein de la division Gestion d’actifs», a déclaré Saverio Perissinotto, PDG d’Eurizon. «Leur longue expérience et leur connaissance approfondie du marché asiatique seront un atout majeur pour accélérer la croissance d’Eurizon en Asie. Ils s’intègreront parfaitement parmi nos gérants qui travaillent à Hong Kong depuis des années et nous permettront également de diversifier et d’élargir notre gamme de produits au bénéfice de tous nos clients».

«Mes collègues et moi sommes fiers de faire partie d’une société de gestion internationale prestigieuse comme Eurizon et d’un groupe solide comme Intesa Sanpaolo», a déclaré Sean Debow, le nouveau PDG d’Eurizon Capital (HK). «Avec toute l’équipe de Hong Kong, nous avons pour ambition d’apporter de la valeur à nos investisseurs, de contribuer au développement de l’entreprise et de renforcer la marque Eurizon en Asie».

A lire aussi...