Holger Laubenthal nommé CEO de Cembra Money Bank

AWP

1 minute de lecture

L’Allemand a commencé sa carrière chez Daimler-Benz, avant de rejoindre le secteur du financement de la consommation de General Electric en Suisse.

Holger Laubenthal a été nommé directeur général de Cembra Money Bank au 1er mars, succédant à Robert Oudmayer, qui avait annoncé en octobre se retirer et vouloir prendre une retraite anticipée. Il assistera son successeur lors de la transition en mars, puis apportera son soutien au conseil d’administration au cours de l’année.

Holger Laubenthal, né en 1972, a commencé sa carrière chez Daimler-Benz, avant de rejoindre le secteur du financement de la consommation de General Electric en Suisse, selon le communiqué publié vendredi par Cembra Money Bank. L’Allemand a aussi été membre de la direction de GE Money Bank en Allemagne puis directeur général en Russie. De 2016 à 2019, il fut président et directeur général de GE Inspection Technologies, basé en Allemagne et aux Etats-Unis. Il a ensuite travaillé pour le groupe Alghanim Industries, situé au Koweït, à la tête de la division Consumer & Manufacturing.

Le président du prestataire zurichois de services financiers, Felix Weber, cité dans le document, estime que le nouveau dirigeant connaît le marché suisse et l’entreprise. «Cela va lui permettre de continuer le développement réussi de Cembra à l’avenir».

Le conseil d’administration de l’ex-GE Money Bank, ancienne filiale helvétique du géant industriel américain General Electric, remercie aussi Robert Oudmayer pour ses onze années à la tête de la société. «Il a été la force motrice» de l’entreprise, qu’il a fait entrer en Bourse en 2013. «Il a construit la solide position que Cembra occupe aujourd’hui grâce à sa croissance organique et ses acquisitions ciblées». L’entreprise basée à Altstetten revendique plus d’un million de clients en Suisse.

Vontobel a salué dans un commentaire l’arrivée de Holger Laubenthal, «un dirigeant chevronné avec une large expérience dans le domaine du crédit à la consommation». La recommandation à l’achat est maintenue.

A lire aussi...