HMSA obtient l'autorisation de trustee par la Finma

Communiqué, HMSA Sàrl

1 minute de lecture

La société en Suisse est affiliée à l'Organisme de Surveillance des Instituts Financiers (OSIF).

HMSA Sàrl annonce avoir obtenu l'autorisation de trustee délivrée par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers Finma. HMSA Sàrl en Suisse est affiliée à l'Organisme de Surveillance des Instituts Financiers (OSIF).

Depuis l'entrée en vigueur de la loi sur les établissements financiers (LEFin), les trustees doivent obtenir une autorisation de la Finma pour exercer leur activité à titre commercial. Une fois l'autorisation obtenue, ils sont soumis à une surveillance prudentielle de la part d'un organisme de surveillance (OS). Il est donc essentiel pour les trustees de recevoir cette autorisation de la part du régulateur suisse.

Sur les 387 trustees qui ont annoncé à la Finma en 2020 qu'ils souhaitaient déposer une demande d'autorisation, seuls 61 ont obtenu l'autorisation nécessaire à ce jour (19/09/2023).

Fondée en 2013 par une petite équipe d'experts en planification patrimoniale, HMSA est aujourd'hui réglementée en Suisse, au Royaume-Uni et à Hong Kong. La société propose des services fiduciaires ainsi que des solutions de préservation de la gestion de patrimoine, tant au niveau local qu'international.

A lire aussi...