Forum Finance remporte quatre prix aux WealthBriefing Swiss EAM Awards 2024

Communiqué, The Forum Finance Group

2 minutes de lecture

«Nous sommes très honorés de voir nos qualités et nos réalisations reconnues par ces quatre prix de l’industrie», a déclaré Hippolyte de Weck, Managing Partner et CEO.

La société de gestion genevoise The Forum Finance Group SA a remporté quatre prix majeurs lors des WealthBriefing Swiss EAM Awards 2024. Forum Finance a notamment été couronnée par le jury dans les catégories du meilleur programme ‘Next Gen’, de la meilleure équipe de gestion patrimoniale, du meilleur service aux clients latino-américains. Enfin, Cyrille Urfer a été nommé meilleur Chief Investment Officer (CIO).

Annoncés lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est tenue hier soir à Zurich, ces prix mettent en lumière les meilleurs acteurs de la gestion de fortune indépendante en Suisse. Ils récompensent des sociétés exceptionnelles, sélectionnées au terme d’un processus rigoureux et considérées par un panel d’experts comme ayant «fait preuve d’innovation et d’excellence au cours de l’année écoulée». Le jury indépendant est composé de consultants spécialisés, de représentants de banques dépositaires et de fournisseurs de solutions technologiques, ainsi que d’autres experts du secteur. Ces distinctions prestigieuses sont particulièrement importantes dans la période difficile que nous traversons actuellement, car elles rassurent les clients sur la solidité et la pérennité des activités et du modèle opérationnel de leur gérant de fortune.

En ce qui concerne le programme Next Generation, le panel a été «impressionné par le programme NextGen interne de Forum Finance, ainsi que par son engagement à éduquer les clients sur la préparation de la prochaine génération. Forum Finance a ainsi organisé à Genève des événements pour les enfants de ses clients afin de les initier au monde de la finance et de leur montrer l’importance de prendre des responsabilités».

Au sujet de l’équipe de planification patrimoniale, les juges ont estimé que «l’engagement au rang d’associé d’un planificateur de patrimoine dédié, qui se concentre sur les sujets de la NextGen, mais aussi sur la planification successorale pour leurs entrepreneurs/clients, donne à Forum Finance une compréhension approfondie de la manière de répondre aux besoins des clients».

Quant au service aux clients latino-américains, le jury a trouvé «très impressionnant que Forum Finance dispose depuis plus de 10 ans d’une équipe dédiée de très haut niveau qui s’occupe de la clientèle latino-américaine, avec une offre de gestion de patrimoine englobant la planification patrimoniale, la gestion de portefeuille, la gestion d’actifs et les services de family office».

Enfin, le panel d’experts a élu Cyrille Urfer meilleur Chief Investment Officer (CIO) en raison de son impressionnante carrière au sein de grandes banques commerciales et d’autorités d’investissement souveraines, ainsi que de banques privées et de gérant d’actifs de premier plan. Banquier suisse chevronné, avec plus de 25 ans d’expérience dans l’UE et au Moyen-Orient, Cyrille Urfer est un expert internationalement reconnu pour sa compétence en matière de stratégie d’investissement, d’évaluation et de sélection de gestionnaires/stratégies, et de gestion de portefeuille.

«Nous sommes très honorés de voir nos qualités et nos réalisations reconnues par ces quatre prix de l’industrie. Au cours des 30 dernières années, notre société s’est considérablement développée pour devenir aujourd’hui l’un des principaux acteurs du marché suisse. Nous sommes particulièrement fiers du prix du meilleur CIO, car la fourniture de conseils d’investissement avisés et la génération de performances supérieures restent au cœur de notre activité», a déclaré Hippolyte de Weck, Managing Partner et CEO.

De fait, ayant anticipé l’évolution de l’industrie de la gestion de fortune, Forum Finance a renforcé sa structure et son organisation au cours des dernières années, comme en témoignent la licence LPCC accordée par la FINMA en 2015 et son enregistrement en tant que «investment adviser» auprès de la SEC en 2016. Forum Finance investit en permanence dans ses ressources d’analyse, d’investissement et de conseil patrimonial, ainsi que dans la technologie, ce qui lui permet de répondre efficacement aux besoins changeants de ses clients.

A lire aussi...