Forum Finance primée aux WealthBriefing Swiss EAM Awards 2021

Communiqué, The Forum Finance Group

1 minutes de lecture

La société genevoise dirigée par Etienne Gounod est désignée meilleur gérant indépendant suisse dans la catégorie reine des avoirs en gestion dépassant 1 milliard.

La société de gestion genevoise The Forum Finance Group SA a remporté le prix du meilleur gérant indépendant suisse octroyé par les WealthBriefing Swiss EAM Awards 2021, dans la catégorie reine des sociétés dont les avoirs en gestion dépassent 1 milliard de francs.

Décernés ce matin lors d’une cérémonie de remise retransmise par vidéo-conférence, ces prix récompensent les meilleures sociétés de gestion suisses, jugées par le panel d’experts comme ayant «fait preuve d'innovation et d'excellence en 2020». Le jury indépendant se compose de consultants spécialisés et de représentants des banques dépositaires et des fournisseurs de solutions technologiques, ainsi que d’autres experts de l’industrie.

Dans le cas de Forum Finance, comme l’explique Stephen Harris, CEO de ClearView Financial Media et Editeur de WealthBriefing, «les juges ont été impressionnés par la nature mondiale de sa clientèle, ainsi que par sa forte implantation en Suisse. Sa croissance organique forte et régulière a été rendue possible par une anticipation judicieuse des nouvelles réglementations et une expertise en matière de planification patrimoniale qui en font un gagnant particulièrement méritant dans sa catégorie».

De fait, ayant su anticiper les changements du marché de la gestion de fortune, Forum Finance a depuis plusieurs années renforcé sa structure et son organisation, comme en témoignent la licence LPCC octroyée par la Finma et son enregistrement auprès de la SEC américaine. Par ailleurs, Forum Finance a fortement investi dans ses ressources d’analyse, de gestion et de conseil patrimonial, ainsi que dans la technologie, ce qui lui permet de répondre efficacement à l’évolution des besoins des clients.

A l’inverse d’un trop grand nombre de sociétés de gestion indépendantes, pour lesquelles la question de la transmission se pose avec acuité, Forum Finance a établi une gouvernance claire et robuste qui a permis le passage en douceur d’une génération d’associés à une autre. Sa direction multigénérationnelle et des règles transparentes lui permettent ainsi d’éviter les problèmes de succession et d’ouvrir le capital à de nouveaux talents.

«Nous sommes très honorés de cette reconnaissance, qui couronne plus de 25 années d’efforts pour construire une entreprise à même de répondre aux attentes d’une clientèle privée exigeante, friande de solutions personnalisées et d’un service très attentif», a déclaré Etienne Gounod, Managing Partner et CEO de Forum Finance. «Notre développement futur se base sur deux axes. D’abord un accroissement organique, grâce à notre modèle qui attire des gérants privés à la recherche d’une structure solide ayant su conserver sa dimension humaine. Ensuite, avec une croissance externe, grâce à notre taille qui nous permet de financer nos projets d’expansion et de jouer un rôle actif dans le processus de consolidation que connaît notre industrie».

A lire aussi...