Forum Finance recrute deux personnalités d’envergure

Communiqué, Forum Finance Group

2 minutes de lecture

Philippe Senger rejoint la société, de même que Alban Janssens de Bisthoven, qui renforcera les compétences de planification patrimoniale.


Philippe Senger (à gauche) possède plus de 35 années d’expérience dans le domaine financier. De son côté, Alban Janssens de Bisthoven rejoint la boutique de gestion genevoise après avoir passé 11 ans chez Julius Baer à Genève.

 

La société de gestion genevoise The Forum Finance Group continue à étoffer ses équipes, avec l’arrivée de deux personnalités de haut niveau. Ainsi, Philippe Senger rejoint la société, de même que Alban Janssens de Bisthoven, qui renforcera les compétences de planification patrimoniale. Forum Finance entend d’ailleurs profiter de son modèle d’affaires attractif pour attirer d’autres individualités de talent. En effet, outre son projet entrepreneurial clair et des ressources qui lui permettent de concrétiser ses plans d’expansion, Forum Finance bénéficie d’une gouvernance d’entreprise solide, qui permet un accès au capital et assure un passage de témoin en douceur entre générations d’associés.

Philippe Senger possède plus de 35 années d’expérience dans le domaine financier. Il rejoint Forum Finance après près de 20 ans chez Pictet Wealth Management, où il était Directeur et responsable d’une équipe de 10 personnes spécialisée sur l’Europe Continentale. Avant cela, il avait travaillé pendant 9 ans chez J.P. Morgan (Suisse), en tant que Directeur et responsable de toute la clientèle privée européenne, et a occupé différentes positions en gestion et conseil auprès de plusieurs banques et courtiers à Genève et New York.

De son côté, Alban Janssens de Bisthoven rejoint la boutique de gestion genevoise après avoir passé 11 ans chez Julius Baer à Genève, en tant que Directeur du Wealth & Tax Planning pour les marchés européens. Précédemment, il avait pratiqué le droit auprès de deux études à Bruxelles et Amsterdam, avec une spécialisation sur la planification successorale et le droit fiscal. Alban Janssens de Bisthoven détient un BA en droit, un Master «magna cum laude» en droit, un Master en droit des affaires de la Vrije Universiteit Brussel, ainsi qu’un Master «magna cum laude» en droit fiscal et en droit fiscal international de la Solvay Business School.

«Je retrouve ici la dimension humaine et l’esprit entrepreneurial qui me manquaient», explique Philippe Senger. «Grâce à sa taille et à sa structure légère, Forum Finance peut réagir très rapidement. De plus, ses performances de gestion et les ressources dont elle dispose pour assurer son développement lui donnent une véritable crédibilité auprès des clients».

«La planification successorale et fiscale sont devenues des éléments essentiels dans toute gestion patrimoniale bien conçue», a relevé Alban Janssens de Bisthoven. «Je suis ravi d’apporter mon expertise dans ce domaine et de participer au projet fédérateur de Forum Finance, qui s’impose de plus en plus comme un acteur de référence de la gestion indépendante en Suisse».

«Nous sommes très heureux d’avoir su convaincre deux personnalités du calibre de Philippe Senger et d’Alban Janssens de Bisthoven», a déclaré Etienne Gounod, Managing Partner et CEO de Forum Finance. «Outre nos résultats de gestion et notre taille à échelle humaine, ce qui a pu faire la différence, c’est peut-être la possibilité offerte aux talents qui nous rejoignent d’entrer dans le capital. En effet, notre gouvernance prévoit que les associés ont une option de rachat des actions des actionnaires ayant atteint 65 ans. C’est ce qui s’est passé récemment avec Hervé Chanut, qui s’est ainsi retiré, tout en restant administrateur, et qui a ouvert en juin dernier la porte de l’association à Jean-François Andrade. Ces règles internes offrent d’ailleurs des perspectives intéressantes pour ceux qui voudraient nous rejoindre».

Fondée en 1994 à Genève, Forum Finance compte une vingtaine de collaborateurs qui gèrent et supervisent environ 1,5 milliard de francs d’actifs. En avril 2018, Forum Finance a annoncé sa diversification dans la gestion d’actifs avec le lancement d’un fonds en actions mondiales à forte conviction. Au bénéfice d’une licence LPCC, la société est régulée et supervisée par la Finma et est enregistrée auprès de la SEC.

A lire aussi...