Forum Finance complète son offre avec des solutions de prévoyance

Communiqué, Forum Finance Group

1 minutes de lecture

«Une solution de prévoyance doit être performante et adaptée», a précisé Hippolyte de Weck, Associé gérant responsable des solutions de prévoyance.

Alors que l’évolution démographique et la baisse prolongée des rendements posent avec acuité la question du financement des retraites, la société de gestion genevoise Forum Finance élargit sa palette de prestations pour proposer désormais des solutions de prévoyance personnalisées et performantes. Destinée en premier lieu aux entrepreneurs et aux cadres, cette nouvelle offre de services permet d’optimiser la prévoyance à travers des solutions personnalisées fiscalement efficaces.

La prévoyance: un élément essentiel de toute gestion patrimoniale

En raison de l’allongement de la durée de vie et de la problématique du financement de notre système de retraites, le choix d’un modèle de prévoyance adapté revêt une importance majeure et doit faire partie intégrante de toute planification patrimoniale globale. La prévoyance vieillesse doit non seulement être adaptée à la situation personnelle de chacun, mais, compte tenu du faible niveau des rendements et de la baisse continue du taux de conversion, il est également essentiel de s’inquiéter des résultats obtenus dans la gestion des avoirs de prévoyance. C’est dans cette optique que Forum Finance a décidé d’élargir sa gamme de services en offrant son expertise de gestion de fortune pour proposer des solutions de prévoyance plus performantes.

Des avantages clairs

La nouvelle offre proposée par Forum Finance présente plusieurs avantages:

  • Vision globale du patrimoine. En considérant tous les éléments du patrimoine, Forum Finance dispose d’une vue à 360 degrés et peut proposer un accompagnement personnalisé.
  • Gestion plus efficace. Un portefeuille de prévoyance combinant plusieurs classes d’actifs offre un meilleur potentiel de performance, résultant ainsi en un capital retraite nettement plus élevé.
  • Totale indépendance dans le choix des placements. A l’abri des conflits d’intérêt, Forum Finance choisit librement les meilleurs fonds de placement pour répondre au mieux aux objectifs fixés.
  • Grande flexibilité de la stratégie de placement. Forum Finance propose plusieurs profils de risque et une stratégie de placement dynamique ajustée en fonction des conditions de marché.
  • Portefeuille sur mesure. A partir d’un avoir de libre-passage supérieur à CHF 750'000.-, les investisseurs peuvent bénéficier d’une gestion totalement individualisée, semblable à un portefeuille de gestion privée classique.
Une offre globale

Afin de proposer une solution véritablement intégrée, Forum Finance travaille en partenariat avec un conseiller indépendant et une plateforme de prévoyance. Les clients de Forum Finance peuvent ainsi bénéficier d’un diagnostic sur mesure et d’outils de simulation spécifiques permettant, grâce à une architecture ouverte et modulaire, de choisir les produits les plus adaptés à leurs objectifs individuels et à leur situation personnelle.

«Une connaissance parfaite des arcanes techniques de l’assurance, de la fiscalité et de la prévoyance est naturellement indispensable. Mais, en fin de compte, c’est la vision complète de la situation patrimoniale du client et la personnalisation de la gestion qui vont faire la différence entre une retraite bien méritée et une retraite redoutée. C’est pourquoi une solution de prévoyance ne doit pas seulement être fiscalement efficace; elle doit aussi être performante et adaptée», a précisé Hippolyte de Weck, Associé gérant responsable des solutions de prévoyance.

A lire aussi...