Trente ans après sa création, la société de gestion genevoise The Forum Finance Group SA recueille les fruits de ses investissements et est ainsi prête à affronter les décennies à venir. Avec plus de 25 collaborateurs qui supervisent près de 2 milliards de francs, Forum Finance fait aujourd’hui partie du Top 3% des gérants indépendants suisses et possède les moyens de ses ambitions.
Forum Finance a célébré son jubilé en fanfare le mois dernier en remportant quatre prix majeurs lors des WealthBriefing Swiss EAM Awards 2024 (meilleur programme ‘Next Gen’, meilleure équipe de gestion patrimoniale, meilleur service aux clients latino-américains et meilleur Chief Investment Officer en la personne de Cyrille Urfer).
Sa taille permet à Forum Finance d’effectuer les investissements nécessaires pour assurer son développement à venir, que ce soit en termes technologiques ou sur le plan des ressources humaines. Plus fondamentalement, à l’heure où de nombreuses sociétés de gestion de première génération peinent à trouver des repreneurs ou à assurer la succession de leurs fondateurs, Forum Finance a mis en place depuis des années une gouvernance qui permet un renouvellement en douceur de son actionnariat et l’arrivée aux commandes de nouveaux associés.
Par ailleurs, Forum Finance a su anticiper suffisamment tôt les transformations de l’industrie de la gestion de fortune. Ainsi, dès 2015, elle a renforcé ses structures pour obtenir la licence LPCC de la Finma. Forum Finance est également enregistrée auprès de la SEC ce qui lui permet de traiter la clientèle américaine. Par ailleurs, Forum Finance a investi depuis des années dans ses ressources d’analyse, de gestion et de conseil patrimonial, afin de répondre à l’évolution des besoins des clients.
«Les célébrations de notre 30e anniversaire viennent couronner deux années particulièrement positives pour Forum Finance, avec la nomination de deux associés en 2022, l’arrivée d’une nouvelle associée et le renforcement de notre Conseil d’administration l’an passé, pour finir en beauté avec les quatre récompenses octroyées par WealthBriefing le mois passé. Au cours des trente dernières années, notre société s'est considérablement développée pour devenir aujourd'hui l'un des principaux acteurs du marché suisse. Ce succès, nous le devons bien sûr à l’engagement de chacun de nos collaborateurs, mais avant tout à la confiance et la loyauté de nos clients», a déclaré Hippolyte de Weck, CEO.