Forestay Capital investit dans la facilitation numérique

Communiqué, Howspace - Forestay Capital - Inventure

1 minute de lecture

La branche d'investissement technologique de la famille Bertarelli participe avec Inventure au financement de la plateforme basée sur l’IA Howspace.

Howspace a annoncé la finalisation d'un tour de financement de série A de 12 millions d'euros mené par les investisseurs européens Forestay Capital, la branche d'investissement technologique de la famille Bertarelli, et Inventure. Le financement sera investi dans le développement de l'activité première ainsi que dans la création d’emplois en vue de stimuler la croissance en Amérique du Nord et en Europe centrale.

Des organisations telles que l’ONU utilisent Howspace pour encourager et faciliter un engagement accru par le biais de canaux numériques, dans des contextes comme l'apprentissage, la gestion du changement et la planification stratégique. Howspace permet aux organisations de s'affranchir des collections d'outils assemblés de manière arbitraire, qui rendent difficile la connexion entre les personnes dans les mondes du travail – celui à distance d'aujourd'hui, et hybride de demain.

«Nous sommes tous convaincus que l'avenir du travail est social. Nous sommes impatients de voir comment nous pouvons construire de nouvelles connexions et continuer à développer l'excellent écosystème de partenaires que nous avons créé à travers 30 pays», a déclaré Ilkka Mäkitalo, CEO de Howspace.»

Frederic Wohlwend, Managing Partner de Forestay Capital, a pour sa part déclaré: «L'équipe très talentueuse de Howspace a déjà su développer une entreprise impressionnante qui comprend - et aide à diriger - la tendance croissante à la collaboration numérique innovante dans nos modes de travail.»

«Nous avons suivi Howspace pendant plus de deux ans, et ils ont rempli toutes les cases que nous recherchons dans les entreprises SaaS (Software-as-a-Service)», a déclaré Tuomas Kosonen, partenaire chez Inventure. «A la lumière de la pandémie de COVID-19, qui modifie la façon dont nous communiquons, travaillons et apprenons ensemble, la plateforme de Howspace est clairement un précurseur pour rassembler les gens à l'avenir, que ce soit par le biais de programmes d'apprentissage en ligne, d'événements hybrides ou d'ateliers en présentiel», a-t-il ajouté.

Les racines de Howspace remontent à sa fondation sous le nom de Humap en 1999 par Olli-Pekka Juoperi, Ilkka Mäkitalo et Vesa Purokuru. Fondée en tant que spin-off en 2008, la société emploie aujourd'hui plus de 60 personnes en Europe et en Amérique du Nord et propose un support à ses clients et partenaires dans plus de 30 pays.

A lire aussi...