Forestay Capital investit dans le recrutement numérique

Communiqué, Forestay Capital

1 minute de lecture

La division d’investissement en technologie d’Ernesto Bertarelli est l'investisseur principal dans le financement de Série C de Zenjob.

Le service de recrutement numérique Zenjob a levé 30 millions de dollars de financement de Série C et prévoit d'utiliser ces nouveaux fonds afin de poursuivre sa croissance en Allemagne, puis de s’étendre à l’international. L'investisseur principal est Forestay Capital, la division d’investissement en technologie d’Ernesto Bertarelli, auquel se sont joints Redalpine, Acton Capital, Axa Venture Partners et Atlantic Labs. 

Outre cette expansion géographique, les nouveaux fonds serviront également à développer la technologie et les algorithmes qui permettront de mieux prévoir les besoins en effectif à l'avenir. Zenjob permet à ses clients de réaliser d’importants gains d'efficacité, aux travailleurs comme aux entreprises, en facilitant et automatisant l'ensemble du processus de recrutement de personnel temporaire, de la planification à la gestion de la recherche du meilleur profil, jusqu'au processus de facturation et paiement de la main-d’œuvre. Les entreprises peuvent ainsi réduire nettement le temps et les coûts liés aux tâches administratives des Ressources Humaines. 

Frédéric Wohlwend, Managing Partner de Forestay Capital, a déclaré: «Nous sommes ravis d'avoir investi dans Zenjob et nous nous réjouissons de travailler avec une équipe très talentueuse. Zenjob est une entreprise qui a déployé une technologie disruptive pour transformer le marché du travail temporaire et qui, avant cette crise du coronavirus, avait déjà fait preuve d’un avenir prometteur. Désormais, à l’occasion de cette pandémie, son système de recrutement numérique flexible se confirme à nos yeux comme un modèle très attractif pour l’évolution continue du monde du travail».

A lire aussi...