Forestay Capital mène un tour de financement pour Wasabi

Communiqué, Forestay Capital

1 minute de lecture

Le fonds technologique d'Ernesto Bertarelli lève 30 millions de dollars avec les précédents investisseurs du spécialiste du stockage de données «hot cloud».

Wasabi, le spécialiste du stockage de données ‘hot cloud’, annonce la clôture d’un tour de financement de 30 millions de dollars mené par Forestay Capital, la division spécialisée en technologie et innovation de la société d'investissement d'Ernesto Bertarelli Waypoint Capital. Les précédents investisseurs de Wasabi ont également participé à la levée de fonds. Ce tour de table porte le total des fonds levés par Wasabi à un total de 110 millions de dollars.

Ce nouveau financement sera principalement utilisé pour étendre l’infrastructure et la capacité de Wasabi à répondre au besoin mondial croissant de stockage cloud de 90 milliards de dollars. Wasabi prévoit d’étendre son service de hot cloud storage au Canada et à d’autres marchés en Europe, dans la région APAC et en Amérique latine par le biais de fournisseurs de services gérés (MSPs) et d’autres partenaires de distribution.

Wasabi transforme le marché du cloud avec un modèle de tarification prévisible qui représente un cinquième du coût des offres de stockage cloud existantes, sans frais de sortie ou de demande d’API.

Fondée en 2017, Forestay investit dans le secteur de la technologie en se concentrant sur des entreprises innovantes et génératrices de revenus, en Europe, aux États-Unis et en Israël, qui remettent en question les modèles établis et le statu quo, principalement par le biais de logiciels et de données. Forestay fait partie de Waypoint Capital, présidée par Ernesto Bertarelli, qui soutient un large portefeuille de sociétés d’investissement de premier plan.

Wasabi fournit une solution de hot cloud storage, qui propose un stockage à faible coût, rapide et fiable. L’entreprise créée par les co-fondateurs de Carbonite (Nasdaq: CARB) et les pionniers du stockage cloud David Friend et Jeff Flowers, dispose d’un solide réseau de partenaires et exploite cinq datacenters situés aux États-Unis, au Japon et aux Pays-Bas. Wasabi a obtenu un financement de 110 millions de dollars à ce jour et est une société privée basée à Boston, USA.

A lire aussi...